750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 novembre 2015

Cappuccino de potiron (thermomix)

Bonjour!

Pour une entrée ou un amuse-bouche selon la quantité , ce cappuccino est  le bienvenu...

Cappuccino potiron 1

Ma recette :

Pour environ 1,5 l

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1/2 poivron rouge
  • 3 carottes
  • 500 g de chair de potiron
  • 1 litre d'eau
  • sel + poivre
  • 3 portions de fromage fondu type kiri
  • 50 g de roquefort

Pour la chantilly:

  • 200 ml de crème liquide entière
  • paprika

Préparation :

Peler oignon , échalote, carottes et les couper en dés et les placer dans le bol du Thermomix. Ajouter le poivron épépiné.

Cappuccino potiron 2

Hacher 5 sec / Vit 5.

Cappuccino potiron 3

Ajouter l'eau + le potiron + sel + poivre et régler 30 mn / 100°c /Vit 2.

Cappuccino potiron 4

A la sonnerie, ajouter les fromages et mixer 1 mn /Vit 10.

Cappuccino potiron 5

Cappuccino potiron 6

Laisser refroidir.

Verser dans une verrine.

Préparer la chantilly au paprika:

Monter la crème bien froide en chantilly en ajoutant 1 cuillère à café de paprika à la fin.

Dresser à l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée sur la préparation bien froide.

Voilà , il ne reste plus qu'à déguster bien frais !

Cappuccino potiron 7

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
Je vais avoir un potage, je pense qu'il y a trop d'eau, je vais en retirer un peu car c'est vraiment liquide.....
Répondre
N
Merci pour toutes vos explications, mais je ne suis pas convaincue malgré tout, mais ça regarde que moi, en tout cas, ça me plait quand même.
Répondre
N
J'adore les soupes froides, mais ce n'est pas gaspacho que vous voulez dire, car cappuccino c'est quand même du café, et là je ne vois vraiment pas le rapport.
Répondre
M
merci ! j'ai des potimarrons, je vais faire ces ravissantes verrines !
Répondre
C
C'est joli et certainement super bon !
Répondre
Y
Joli et très tentants ! J'adore le potiron en plus ;-)
Répondre
L
hum, une belle version ce cappucino gourmand !
Répondre
M
ça me tente beaucoup, mais je n'aime pas le roquefort ! par quoi je peux le remplacer ? du comté, du beaufort ????
Répondre
F
Façon cappucino c est tres sympa !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !