750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 mars 2016

Sauté de chevreuil à la crème

Bonjour !

Quand on a des amis chasseurs , on reçoit du gibier..

Les morceaux sont variés et permettent de cuisiner ce gibeir de façons différentes ...

Ce jour , c'étaient des côtes ainsi que la partie charnue qui s'y rattache ...

Après avoir tout désossé , j'avais un beau morceau que j'ai fait mijoter ....

Chevreuil 6

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 700 g de chevreuil
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 carottes
  • 1 c à café de curry
  • 1 c à café d'herbes de provence
  • 200 ml de vin blanc
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 2 c à soupe e crème fraîche
  • sel + poivre

Préparation :

Couper la viande en morceaux et la faire revenir dans un peu de beurre dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi ).

Chevreuil 1

L'enlever et la remplacer par l'oignon + l'échalote + les carottes émincés. Faire revenir quelques minutes.

Chevreuil 2

Remettre la viande + sel + poivre + curry + herbes de provence + le vin blanc + la Maïzena ( délayée dans le vin ).

Chevreuil 3

Mélanger et cuire à feu doux pendant 20 mn.

Chevreuil 4

Ajouter la crème fraîche et mijoter encore 5 mn.

Chevreuil 5

Servir chaud accompagné de frites par exemple !

Chevreuil 7

C'est une bonne façon d'accommoder le giber ...

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
D
Première fois que je fais du chevreuil de cette façon, je recommande viviement. Un vrai régal.Merci Christalie .
Répondre
T
très facile à faire
Répondre
M
hummmm sympa bonne journée bises
Répondre
J
pour moi,ce ne sera que les frites!! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !