750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 juin 2016

Gâteau magique chocolat cerises

Bonjour !

Une recette chocolatée et fruitée ?

Celle-là devrait vous plaire...

Gâteau magique chocrises 1

Gâteau magique chocrises 2

Ma recette dérivée d'une recette de base du livre " 100 recettes de gâteaux magiques" éditions Hachette

Matériel : un moule en silicone 20 cm x 20 cm , pour moi le moule carré Demarle

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients:

  • 125 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre semoule
  •   40 g de cacao non sucré en poudre
  • 115 g de farine
  • 1 c à soupe d'eau
  • 500 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 400 g de cerises dénoyautées

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel ( Kitchenaid pour moi ou autre robot ). Réserver.

Gâteau magique chocrises 5

Dans le bol du robot, mettre les jaunes + le sucre et battre .

Gâteau magique chocrises 6

Ajouter dans cet ordre : le beurre fondu + le cacao +la farine + l'eau + le lait et mélanger bien.

Gâteau magique chocrises 7

Gâteau magique chocrises 8

Ajouter ensuite en 3 fois les blancs en neige, mélanger en cassant légèrement les blancs de façon à ce qu'il reste des morceaux.

Gâteau magique chocrises 9

Gâteau magique chocrises 10

Disposer les cerises coupées en 2 ( les miennes étaient  grosses ) dans le fond du moule carré et verser le mélange dessus.

Gâteau magique chocrises 11

Gâteau magique chocrises 4

Cuire 50 mn  à 1 heures selon les fours à 150°c chaleur tournante.

Laisser refoidir avant de démouler.

Gâteau magique chocrises 3

Réserver 3 heures au frais avant de déguster , accompagné d'une compotée de cerises par exemple !

Gâteau magique chocrises 1

Gâteau magique chocrises 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Version gourmande. Merci
Répondre
J
Cette version avec des cerises est magnifique, bravo, bonne idée, j'aime beaucoup !!!!
Répondre
L
hum, jolie version gourmande et fruitée pour ce gâteau magique !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !