750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 septembre 2016

Chips maison

Bonjour !

Souvent à l'apéritif , on grignote des chips ....

Et c'est tellement bon qu'on en mange rapidement beaucoup...

Or le pouvoir calorique des ces trucs là , est énorme !

Avec cet appareil déniché sur le marché , on a mangé des chips sans état d'âme tout l'été !

Pas de gras , juste le légume , ajout de sel controlé ...

Alors bien sûr , il y a un point plus sombre pour certains , c'est la cuisson micro-ondes ....

Mais c'est rapide et efficace !

Chips 1

La recette , le matériel :

J'ai acheté un kit composé d'un support en plastique pour la cuisson , d'une mandoline pour couper les pommes de terre en fines lamelles...

Chips 5

Comment faire ?

Rien de plus simple , laver , peler et sécher les pommes de terre . Couper à la mandoline et les poser à plat sur un torchon pour éliminer l'humidité naturelle de la pomme de terre.

Disposer les lamelles verticalement sur le support ( 38 à la fois ! ), saler et enfourner au micro-ondes pour 4 à 8 mn selon la puissance des fours !

Chips 3

Chips 4

Et voilà de  délicieuses chips croustillantes à souhait et sans matière grasse !!

On peut aussi les saupoudrer avec du paprika ou d'autres épices ...

Chips 2

Et là , je peux vous dire que cet été , on en a mangé !!!

Bon appétit !

****

J'avais testé le cuit chips de Mastrad , voir ici ,

Et si à l'époque , j'avais été conquise , j'ai vite arrêté car c'était long à faire , on en faisait trop peu à la fois ....

Mais là c'est nettement plus facile et moins long !

Voila la photo de la boite

Chips maker

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

*****

Pour le commander :

Il suffit d'imprimer le bon de commande ci dessous :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                            Bon de commande

                                                               Magic chips !

 

                                            Kit composé d'une mandoline avec son poussoir et d'un moule de cuisson et de présentation

                                                                                                  Prix : 15,00 €

 

      ............ x  Magic chips   =      ...... x 15  =

 

 

                                        Frais de port          :   3,00 €

 

 

                                         Total :                    ...........€

 

Mr Patrick Locker

BP 237

71309 Montceau Les Mines

Tel : 06 78 74 08 99

*****

Recommandé par Christalie du blog " Christaliefolies"

http://christaliefolie.canalblog.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Commentaires
P
Il ne faut jamais cuire avec le creachips de betterave ( risque de dégagement d ethonole) .....
Répondre
C
Oh, il a l'air rudement bien c't'appareil; On l'trouve où ???<br /> <br /> Çà fait un peu loin pour aller à vot'marché !!!<br /> <br /> Des références, une Marque pour que vite on achète ce super truc...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
R
Bonjour, je l'ai moi aussi acheté cet été sur le marché de Noirmoutier. Trop bien. on peux faire les chips la veille pas de problème, elles se garde plusieurs jours.<br /> <br /> Moi je les sale et mets des épices de couleurs curcuma, paprika...
Répondre
C
Génial, et comme elles sont belles (et bonnes, cela va de soi) !! Bises
Répondre
B
J'ai commandé un de ces trucs la semaine dernière sur Internet. J'ai hâte d'essayer ! <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que l'expérience a été tentée avec autre chose que des pommes de terre ?
Répondre
I
J'avais moi aussi testé à l'époque le cuit chips de Mastrad sans avoir été convaincue. Cette version est plus sympa
Répondre
C
Bon, il te reste a tester avec de la betterave rouge, j' adore. Bisous
Répondre
A
Elles sont bien ces chips. Super appareil. Merci bon we
Répondre
M
bonjour, toujours de bonnes idées, jamais vu cet appareil, je vais chercher <br /> <br /> merci
Répondre
R
super , la classe !!
Répondre
S
bonjour j'ai un appareil similaire mais pas encore testé par contre penses tu que l'on puisse les faire la veille?
Répondre
M
excellente chips que , je fais déjà mais je ne sale pas <br /> <br /> merci pour toutes ses recettes une mine d'or<br /> <br /> Marie Thé
Répondre
F
Bonjour pouvez vous m'indiquer ou l'on peux ce procurer ce cuit Chips .Merci <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !