750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 novembre 2016

Gâteau moelleux chocolat courgettes !

Bonjour !

Alors là, vous venez de lire le titre et vous vous dites ....

Christalie a mélangé ses recettes !!

Mais non !!

Il s'agit bien d'un gâteau alliant un légume et le chocolat !

Et que dire ......

Eh bien c'est tout simplement bluffant !!

Gâteau courgettes 9

Gâteau courgettes 10

La recette inspirée de l'almaniak 2016

Pour le moule marguerite : pour voir la correspondance " Nomenclature Demarle"

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser 70% ....55%
  • 200 g de courgette (poids épluché)
  •  50 g de farine de riz de Maïzena
  •  70 g de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

Mettre la courgette pelée dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 5. Utiliser un autre mixeur , ou sinon utiliser une rape à trous fins.

Gâteau courgettes 1

Gâteau courgettes 2

Réserver.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Gâteau courgettes 3

A la place , mettre les jaunes d'oeufs + le sucre et fouetter 3 mn / Vit 6 jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Ajouter la Maïzena , la courgette + le chocolat fondu , bien mélanger .

Gâteau courgettes 5JPG

Gâteau courgettes 6

Terminer avec les blancs en neige à ajouter à la spatule en soulevant le mélange.

Préchauffer le four  à 180°c.

Verser l'appareil dans le moule marguerite.

Gâteau courgettes 7

Enfourner et cuire 40 mn environ à 180°c chaleur tournante , une lame de couteau doit ressortir bien sèche.

Gâteau courgettes 8

Attendre 5 mn avant de démouler.

Servir avec une crème anglaise Thermomix ou une crème anglaise anti-gaspi Thermomix.

Gâteau courgettes 9

Gâteau courgettes 10

Gâteau courgettes 11

Ce gâteau est extrèmement moelleux !

Quand j'ai dévoilé l'ingrédient mystère ...stupéfaction !

Voilà à vous de le tester !

Il est excellent !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
M
Comme quoi Christalie tu sais allier légumes et chocolat ... <br /> <br /> Tu es vraiment une fine cuisinière ;-) Merci a toi <br /> <br /> Ici nous sommes dans les chips de p de terre <br /> <br /> Demain amis en perspectives Donc chips maison !!!! Et ce grâce a toi ;-)
Répondre
D
Je connais avec les courgettes seulement. Avec le chocolat, pourquoi pas, ce doit être un délice.
Répondre
C
Moi j'ai déjà franchi le pas et je confirme que ce gateau aux courgettes et chocolat est super bon et tres léger ! Bises
Répondre
I
Si j'ai déjà souvent entendu parler de dessert chocolat courgette, je t'avoue que je n'ai pas encore franchi le pas. Quand je vois tes photos, j'ai bien envie de tester
Répondre
M
Depuis le temps que je le vois passer partout, je n'ai encore pas testé ! Il me fait très envie de bon matin ! bonne journée, bises !
Répondre
L
il est bluffant ce moelleux, mes enfants ont adoré
Répondre
V
Il est magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Très original! Faut que j'essaye, ça m'intrigue beaucoup... merci pour la recette
Répondre
A
Moi aussi. Car mélange surprenant. Merci
Répondre
M
Bonjour et Merci pour la recette. Je suis partante pour la tester. BONNE journée😉
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !