750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 février 2017

Pâte à crêpes sans gluten (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une pâte à crêpes qui ne contient pas de gluten ....

Idéale pour les personnes qui ne doivent pas en consommer , intolérance ou autre ...ou pour changer !

Pâte à crêpes ss gluten 5

Recette trouvée sur les publicités d'une grande enseigne:

Ingrédients :

  • 100 g de farine de riz
  • 110 g de fécule de maïs
  • 3 oeufs
  • 30 g de beurre fondu
  • 500 ml de lait ou lait d'amandes
  • 1 c à soupe de rhum
  • 10 g de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à soupe d'huile

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 5.

Pâte à crêpes ss gluten 1

Pâte à crêpes ss gluten 2

Laisser reposer 30 mn avant de cuire les crêpes.

Cuire dans une crépière huilée et bien chaude.

Pâte à crêpes ss gluten 3

Pâte à crêpes ss gluten 4

Bonnes crêpes , j'ai été agréablement surprise , certes ce ne sont pas les vraies crêpes au froment mais le résultat est honorable et je recommencerai !

Pâte à crêpes ss gluten 5

Pâte à crêpes ss gluten 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
J
Hummmmm, un régal, je les ai faites cet après midi, avec du lait d'amende et sans rhum, validé par 4 adultes et une mouflette de 4 ans et demi, un grand merci pour ce partage 😚.
Répondre
D
Testé et approuvé à 200%. Merci. Mon fils peut enfin se régaler sans crainte.
Répondre
I
Tu m'en donnes une stp...bises
Répondre
A
C'est bien de trouver des alternatives Merci
Répondre
V
Super pour mon ptit loulou, il faut juste que je remplace aussi le lait, car pas de lactose non plus, merci!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !