750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 mai 2017

Jambon de poulet

Bonjour !

Il y a 2 ans de ça , j'avais fait une recette de jambon de dinde à partir d'une recette de chez Cooking Julia ,


Nous avions bien aimé et aujourd'hui j'ai refait cette recette mais au poulet et en changeant quelques ingrédients !

 

Jambon de poulet 7

D'après la recette de Julia :

Pour une terrine de 15 cm de long :

Ingrédients :

  • 445 g de blanc de poulet cru
  • 1 c à café de fond de boeuf maison
  • 1 blanc d'oeuf
  • sel + poivre
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à café d'un mélnage pour salades ail et fines herbes

Préparation :

Préchauffer le four à 160° c.

Couper les blancs de poulet en morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix avec le fond de boeuf maison, le blanc d'oeuf , le sel + le poivre + l'ail + le mélnage pour salades et mixer 10 sec / Vit 6.

Jambon de poulet 1

Jambon de poulet 2

Jambon de poulet 3

Racler si besoin les parois du bol et mixer de nouveau 1 mn / Vit 8.

Verser dans un moule silicone et tasser la préparation.

Jambon de poulet 4

Cuire 35 mn  à 160 °c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Jambon de poulet 5

Jambon de poulet 6

Il ne reste plus qu'à réserver au frais et ensuite à couper en tranches fines !

Jambon de poulet 7

Jambon de poulet 8

 

Nous avons beaucoup aimé ,c'est rapide à faire et on maîtrise ce qu'il y a dedans !

Bon appétit!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Merci pour ce clin d'oeil Christalie ! Je te prends une photo pour la future mise à l'honneur dans laquelle tu figureras bien sûr ! Bon week-end, bisous
Répondre
A
Pour cette semaine avec la chaleur qu'il annonce, sympa cette terrine avec une belle<br /> <br /> Salade. Idéale pour un soir. Merci
Répondre
C
oui ça doit être bien meilleur fait maison;, très bonne idée<br /> <br /> merci
Répondre
V
Une belle terrine.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Une recette pareille ça ne peut être que bon surtout avec une bonne salade
Répondre
J
c'est sympa!! idéal lorsque j'aurai mes amis a manger, sa l'air bien bon!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !