750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2017

Poulet au caramel , sauce soja , gingembre

Bonjour !

J'aime bien les plats aux saveurs asiatiques , j'aime bien aller au restaurant chinois mais j'aime bien aussi l'essayer à ces recettes , simples et savoureuses ..

En voici , une qui nous a bien plu !

Poulet caramel 1

Recette Cuisine AZ:

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 400 g de filets de poulet
  • 30 g de sucre en poudre
  • 250 ml de sauce soja salée
  • 1 oignon
  • 1  cà café de gingembre en poudre
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • huile
  • 100 ml d'eau
  • sel + poivre

Préparation :

Emincer l'oignon finement.

Découper les filet de poulet en petites lanières.

Faire revenir le poulet dan suen sauteuse avec un peu d'huile. Quand la viande commence à dorer , retirer et érserver.

Poulet caramel 4

A la place , mettre l'oignon + ail + gingembre et faire dorer le tout.

Saupoudrer de sucre , ajouter la sauce soja + 100 ml d'eau et faire bouillir sans remuer pour faire caraméliser le tout.

Poulet caramel 5

Poulet caramel 6

Délayer la Maïzena dans un verre d'eau et rajouter sur la sauce caramel.

Rajouter le poulet , bien enrober le tout et laisser cuire encore 5 mn.

Poulet caramel 7

Voilà c'est prêt !

Je l'ai servi avec du riz basmati.

Poulet caramel 1

Poulet caramel 2

Poulet caramel 3

Un bon plat aux saveurs asiatiques !

Nous avons bien aimé !

Bon appétit !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
R
Bonjour, j'ai testé votre recette, un pur régal, je l'ai partagé sur mon blog en y mettant les liens qui viennent vers le votre, recette que je recommande
Répondre
C
La cuisine chinoise t'inspire ces temps ci !
Répondre
I
C'est un plat qu'on aurait apprécié à la maison
Répondre
C
la cuisine asiatique j'adore :) c'est un excellent plat
Répondre
L
hum, jolie assiette exotique !
Répondre
J
moi aussi,j'adore la cuisine asiatique,avec des amis,nous y allons une fois par mois au restaurent chinois!!<br /> <br /> ton superbe plat est très appétissant.bonne journée bisous
Répondre
A
Rien qu'à voir l'image, on sent les bonnes odeurs. Merci
Répondre
L
ton plat me fait envie, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !