750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 juin 2017

Crème brûlée traditionnelle au lait d'amandes

Bonjour !

J'aime beaucoup les crèmes brûlées et comme je fais souvent du lait d'amandes , l'idée de faire des crèmes brûlées avec s'est imposée !

Il y a bien sûr les crèmes faites au Thermomix qui tout en étant très bonnes n'ont pas la consistance spécifique des crèmes cuites au four ...

Crème brulée amandes 6

Ma recette d'après la recette des crèmes traditionnelles :

Pour 12 minis crèmes brûlées :

Ingrédients :

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Laisser infuser 15 mn, ou faire bouillir le lait et ajouter tout simplement l'extrait de vanille maison   ce que j'ai fait )

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre + l'oeuf entier, le mélange doit pâlir.

Crème brulée amandes 1

Ajouter le lait délicatement sans faire mousser. Filtrer le mélange à travers une passoire fine .

Crème brulée amandes 2

Verser dans les moules spécifiques à crème brûlée ( pour moi ce sont des petits ).

Crème brulée amandes 3

Cuire au bain-marie à 150°c pendant 30 mn. ( verser de l'eau bouillante pour le bain-marie)

La crème doit être prise mais trembloter au centre.

Crème brulée amandes 4

Tièdir et placer minimum 2 heures au frais.

Juste avant le service, saupoudrer de cassonade et caraméliser avec un chalumeau de table.

Crème brulée amandes 5

 Un classique dont on ne se lasse pas à la dégustation !

C'est plus léger qu'une crème brûlée traditonnelle et c'est très très bon !!

Crème brulée amandes 6

Crème brulée amandes 7

Crème brulée amandes 8

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

****

 

 

 

 


Commentaires
I
C'est un dessert qu'on adore à la maison
Répondre
J
je n'ai jamais gouté le lait d’amande,mais tes superbe crèmes sont très appétissantes!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Elles doivent être bien parfumées. Merci
Répondre
L
Elles ont l'air terribles !!!!!
Répondre
C
C'est très branché, ce lait et tu vois je ne l'ai pas encore testé, merci pour ce beau partage. Pardon pour mon absence, mais de gros soucis ce mois ci pour la santé
Répondre
V
j'aime bien les crèmes brûlée,mais jamais essayer avec du lait d'amandes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !