750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juin 2017

Canelés poulet curry (Thermomix ou pas )(sans gluten ou pas )

Bonjour !

Les canelés sucrés , un classique délicieux...

Les canelés au foie gras , on aime beaucoup aussi...

Alors j'ai essayé cette nouvelle recette et elle est très sympa pour l'apéritif !

Canelés poulet 9

Canelés poulet 10

Recette Guy Demarle livre"Mini cannelés à dévorer"

Pour 30 mini-canelés:

Ingrédients :

  • 120 g de crème fraîche
  •     5 g de sel fin
  • 2 c à café de curry en poudre
  • 300 g de blancs de poulet crus
  •   60 g de beurre
  • 100 g de poudre d'amandes
  •     2 g de levure chimique
  •   50 g de Maïzena
  •   30 g de farine de maïs (pour moi ) ou de blé
  • 1 c à café de coriandre séchée
  • 2 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 210°c.

Avec Thermomix:

Mettre les blancs de poulet dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 7.

Canelés poulet 1Canelés poulet 2

Ajouter le sel + le curry + la crème et régler 4 mn / 100°c / Vit 2.

Canelés poulet 3

Mixer ensuite 30 sec / Vit 6 .

Ajouter le beurre et mixer encore 20 sec / Vit 4 puis ajouter le reste des ingrédients et mixer 20 sec / Vit 4. Racler les bords et ajouter quelques secondes de mixage.

Canelés poulet 4

Canelés poulet 5

Canelés poulet 6

Canelés poulet 7

A l'aide d'une poche à douille, remplir les cavités du moule à canelés.

Canelés poulet 8

Enfourner et cuire 30 mn  à 210°c.

Sans Thermomix :

dans une casserole , mettre ma crème + le sel + le curry + les blancs de  poulet finement hachés et cuire 1 mn à frémissement puis mixer le tout en ajoutant le beurre en petits morceaux.

Ajouter la poudre d'amandes, la levure la Maïzena , la farine, la coriandre et les oeufs. Bien mélanger.

Procéder ensuite comme ci-dessus.

Laisser refroidir 5 mn avant de  démouler et déguster tiède .

C'est sympa comme tout à l'apéritif !

Canelés poulet 9

Canelés poulet 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

 

 

 

Commentaires
I
Une variante salée bien sympa. Bises
Répondre
A
Très originaux ces canelés pour un apéritif. Moi qui aime innover, merci
Répondre
C
C'est original, ça me plaît bien !Bises
Répondre
C
jamais fait de salés, bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
pour se régaler à l'apero, merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !