750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juillet 2017

Terrine de chèvre aux poivrons

Bonjour !

Pour une fête familiale en Juin , j'avais prévu un buffet d'entrées et comme il faisait très chaud , que du froid....

J'aime beaucoup les poivrons ....mais eux ne m'aiment guère et ont tendance à être trop présents....

Mais cette terrine m'a tout de suite plu de par son visuel ...

Alors j'ai testé , après tout je n'étais pas obligée d'en manger !

Terrine poivrons 11

Recette d'un magazine publicitaire de grande surface:

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons jaunes
  • 750 g de chèvre frais
  • 6 feuilles de gélatine
  • 1 c à soupe de ciboulette hachée
  • 4 c à soupe d'huile d'olive ( ou autre ..tournesol pour moi)
  • tabasco

Préparation :

Laver et sécher les poivrons puis les placer entiers sur une plaque allant au four. Cuire à 220°c pendant environ 15 mn en les retournant pour qu'ils cuisent de toutes parts.

Terrine poivrons 1

Les placer dans des sacs en plastique au sortir du four et laisser reposer dans les sacs fermés pendant environ 15 mn.

Terrine poivrons 2

Sortir les poivrons des sacs et les peler ..la peau part ainsi très facilement.

Egoutter les poivrons car il exsude un liquide huileux ce ce légume passé au four.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les dissoudre dans 1 c à soupe d'eau chaude.

Fouetter le chèvre avec sel + poivre + Tabasco + ciboulette et ajouter la gélatine fondue + l'huile.

Terrine poivrons 5

Tapisser une moule à cake (22 cm ) avec un film alimentaire.

Détailler les poivrons en lanières de même largeur si possible.

Terrine poivrons 3

Poser une première couche de poivrons au fond du moule , en alternant les couleurs.

 

Terrine poivrons 4

Répartir une partie du mélange au fromage.

Terrine poivrons 6

Puis remettre une couche de poivrons et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terrine poivrons 7

Terminer par une couche de poivrons.

Terrine poivrons 8

Placer un film alimentaire sur la terrine et tasser . ( j'ai mis un couvercle )

Terrine poivrons 9

Placer au frais minimum 4 heures ...une nuit pour moi.

Le lendemain , démouler la terrine et couper en tranches pas trop fines pour que cela se tienne mieux.

Terrine poivrons 10

Terrine poivrons 11

Verdict ?

Super bon ! frais !

L'association est agréable et même moi qui ne copine pas avec les poivrons j'ai pu en manger sans  soucis !

A refaire donc !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Très belle terrine ! J'ai fait récemment une tarte aux poivrons dans le même esprit, j'avais adoré !
Répondre
L
J'aime beaucoup ta présentation <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super appétissante cette terrine, elle donne envie de goûter. Bon week-end. Bisous. Chantal
Répondre
L
bonjour bien tentant comme beaucoup de vos recettes vous prenez quoi comme chèvre frais ? merci
Répondre
I
Beau, frais et gourmand, c'est top pour un apéro estival
Répondre
A
Jolie couleur pour cette recette. On se disait pas pour nous car du mal à digérer les poivrons.mais il faudraitessayer
Répondre
C
oui le visuel est top, très réussie <br /> <br /> bravo
Répondre
J
miam!! que sa l'air bon!! elle est superbe ta terrine,dès que mes poivrons sont prêt,je fait ta recette!! bonne journée bises
Répondre
M
Waouh!!! Comme toutes tes recettes Christalie, celle ci me parait bien appétissante <br /> <br /> C"est bien volontiers que je m'installe a ta table môa ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !