750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 septembre 2017

Confiture de pêches

Bonjour !

Cette année encore , j'ai ramassé beaucoup de pêches dans le jardin familial ...

Je n'ai pas voulu les laisser perdre et je n'avais plus de confiture de ce fruit....

Confiture pêches 7

Confiture pêches 6

Recette Vitpris Alsa:

Pour environ 7 à 8 pots :

Ingrédients :

  • 1 kg 500 de pêches
  • 1 sachet de Vitpris Alsa
  • 1 kg 400 de sucre semoule

Préparation :

Peler et dénoyauter les pêches. Pour les peler plus facilement , les plonger 1 mn dans un faitout rempli d'eau bouillante.

Les mettre coupées en morceaux dans un grand faitout avec 100 ml d'eau et porter les tou à ébullition puis laisser mijoter à couvert pendant 10 mn.

Confiture pêches 1

Pendant ce temps, préparer la quantité de sucre , en prélever 2 c à soupe à mélanger avec le sachet de Vitpris.

Confiture pêches 2

Quand les fruits ont bien mijoté , ajouter le mélange sucre / Vitpris , remuer et porter à ébullition sans cesser de remuer , et conserver 3 mn.

Confiture pêches 3

Puis ajouter le reste du sucre , mélanger et sans cesser de remuer , remettre à ébullition et la maintenir pendant 3 mn.

Confiture pêches 4

Confiture pêches 5

Ecumer et remplir les pots.

Confiture pêches 6

Les fermer chauds et les retourner ou attendre le refroididssement pour couler une fine couche de paraffine.

Une délicieuse confiture ...

Confiture pêches 7

Sur un petit pain grillé, le matin au ptit dej c'est extra !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Il va y avoir de supers petits déjeuners gourmands chez toi cette hiver ! Bonne journée, bises !
Répondre
C
De la confiture de pêches sur les tartines, c'est effectivement délicieux. J'en ai fait cet été aussi mais il n'y en a plus...
Répondre
J
elle est superbe ta confiture!! miam!! j'en mangerai.<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
I
J'adore la douceur de cette confiture. C'est trop bon
Répondre
M
Elles sont certainement excellentes,je me souviens de celles que je faisais chaque saison lorsque j’étais plus jeune et je rajoutais même de la vanille J'aime bcp la vanille et, comme le dit yanni sur de la Brioche,Hum...Super p'tit déj et j'adore trouver les gros morceaux ....
Répondre
A
Cela nefait saliver. Merci
Répondre
V
Hummm, sur du pain ou brioche fait-maison cela doit être un régal !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !