750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 mai 2018

Magdalenas espagnolas

Bonjour !

Je fais souvent des madeleines mais n'avais jamais essayé de faire des madeleines espagnoles , les fameuses magdalenas !

Alors du coup j'ai cherché une recette et j'ai choisi celle de Xavier Barriga .

Elle diffère de la madeleine française de par sa forme de muffins , plus dodue !

Magdalenas 8

La recette :

Pour 12 magdalenas:

Ingrédients :

  • 3 petits oeufs  (environ 140 g)
  • 160 g de sucre
  • 55 g de lait
  • 170 g d'huile de tournesol
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille maison
  • 200 g de farine
  • 6 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mettre les oeufs dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet et battre les oeufs entiers avec le sucre à Vit 6  pendant 5 mn jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Magdalenas 1Magdalenas 2

Ajouter le lait + l'huile + la vanille .

Ajouter pour terminer la farine + la levure et mélanger Vit 6  pendant 3 mn.

Magdalenas 4

Magdalenas 5

Mettre cette pâte au frais la nuit.

Le lendemain , battre un peu la pâte avec une cuillère ou un fouet.

Verser dans les caissettes en papier.

Magdalenas 6

Préchauffer le four  à 210°c , enfourner et cuire 15 mn puis baisser la température à 180°c et cuire encore 10 mn. Attention , la durée dépend de la taille des magdalenas , vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au coeur d'un gâteaux , elle doit ressortir sèche.

Laisser refroidir et déguster !

Magdalenas 7

Magdalenas 8

Moelleuses à souhait !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
J'aime bien ces magdalenas, elles me font très envie ! Je note... Bises
Répondre
I
Elles sont très réussies!
Répondre
C
ça a l'air délicieux<br /> <br /> bisous
Répondre
L
qu'est ce que c'est bon ça, bisous
Répondre
L
hum, elles sont jolies ces madeleines Espagnoles !
Répondre
C
Oh la gourmade, moi je veux bien goutter, allez juste deux trois, si tu n'as pas tout mangé. Bisous
Répondre
A
Je viens de déjeuner, mais j'en mangerai bien une voire 2. Merci. Bonne journée sous le soleil.
Répondre
P
Très réussi bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !