750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mai 2018

Crumbcake confiture

Bonjour!

Après le succès des crumbcakes framboises, puis des crumbcakes chocolat , j'ai essayé les crumbcakes confiture !!

 Crumbcake confiture 2

Recette Demarle :

Pour 12 pièces:

Matériel utilisé : empreintes muffins Demarle (voir Nomenclature ) ou empreintes marguerites

Ingrédients :

Pour le cake :

  • 3 petits oeufs
  • 150 g de farine
  • 110 g de sucre
  •  40 g de fromage blanc
  •  80 g de beurre
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1 pot de confiture

Pour le crumble:

  • 70 g de beurre froid
  • 70  g de sucre
  • 90 g de farine
  • 30 g de poudre d'amandes

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °c.

Du crumble :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 2 sec / Turbo , vérifier et si besoin rajouter 1 sec / Turbo.

Crumbcake confiture 3

Réserver.

Du cake :

Faire fondre le beurre.

Mettre les oeufs + le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 2 mn / Vit 4.

Crumbcake confiture 4

Crumbcake confiture 5

Ajouter la farine + la levure + le beurre fondu + le fromage blanc + 1 pincée de sel et mixer 30 sec / Vit 4.

Crumbcake confiture 6

Crumbcake confiture 7

Verser  cette pâte dans les empreintes .

Crumbcake confiture 8

Disposer 1 c à café de confiture sur la pâte à cake.

Crumbcake confiture 9

Terminer avec le crumble .

Crumbcake confiture 10

Enfourner et cuire 25 mn environ selon les fours.

Laisser refroidir 1 heure dans le moule avant de les démouler.

On a de délicieux petits gâteaux !

 

Crumbcake confiture 1

Crumbcake confiture 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Une version très sympa pour un gouter gourmand
Répondre
C
Ces petites choses sont bien gourmandes, j'adopte ! Bises
Répondre
A
Oui c'est vrai très tentant. Merci
Répondre
V
Délicieusement tentant !! je préfère la version "mini" comme tu as fait, à celle du grand gâteau.<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
L
ils sont superbes, ils me donnent envie, bisous
Répondre
S
ILS SONT TOUS MIMIS
Répondre
P
Il faut vraiment que je teste ça <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !