750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 novembre 2018

Camembert en couronne de pain

Bonjour !

Pour un dîner sympa , je vous propose une fondue ....

Oui mais pas savoyarde ...

Une fondue de camemebert !

Camembert rôti 11

 

Ma recette

Temps : prévoir 2 heures avec la levée de la pâte

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de pâte à pain toute prête

                    ou pour la faire soi-même :

  • 5 g de levure de boulangerie déshydratée
  • 150 g de farine
  • 100 g d'eau ou de petit-lait
  • 1/4 de c à café de sel
  • 1 c à café d'huile
  • 1 camemebert
  • sel
  • poivre

Préparation :

Du pain :

Mettre la levure + l'eau dans le bol du Thermomix et régler 1 mn 30 / 37°c / Vit 1.

Ajouter le reste des ingrédients et régler 5 mn / Fonction pétrin.

Camembert rôti 2

A la sonnerie, laisser monter dans le bol fermé.

Dès que la pâte a doublé de volume, la sortir du bol , la dégazer en appuyant dessus .

Camembert rôti 3

Couper le pâton en parts et les rouler en boules.

Camembert rôti 4

Prendre un moule  à manqué en verre de 22 cm de diamètre et le beurrer.

Au centre du moule poser un ramequin allant au four de la taille du camemebert . ( Penser à beurrer le tour extérieur du ramequin ).

Poser les boules de pâte à pain autour du ramequin et laisser pousser. Humidier avec un vaporisateur d'eau .

Camembert rôti 5

 

Préchauffer le four  à 210°c .

Quand le pain a bien poussé , enfourner et cuire 20 mn  à 210°c.

Camembert rôti 6

 Puis sortir le pain du four, poser le camembert dans le ramequin , couper le dessus en croix , saler et poivrer et ré-enfourner pour 10 mn à 180°c . Laisser dans le four éteint encore 5 mn.  ( Attention les durées de cuisson peuvent varier en fonction des fours ! )

Camembert rôti 7

Sortir du four , et poser au centre de la table.

Il suffit de détacher les boules de pain et de les tremper dans le fromage fondant !

 J'ai ajouté des tranches fines de jambon de Bayonne ....

 

Camembert rôti 8

Camembert rôti 9

Camembert rôti 10

Camembert rôti 11

 

 

Facile et extrêmement bon !

Bon appétit !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
T
Mmmm..... avec une bonne petite salade vinaigrette trop bon
Répondre
I
dès qu'il y a du fromage coulant, mes loulous adorent!
Répondre
C
Génial et si pratique !!
Répondre
J
c'est superbe, voila une bonne idée bien appétissante.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Je le prépare souvent hum
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Depuis le temps que je me dit qu'il faut que je teste cette recette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !