750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2019

Sticks sucrés (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'ai acheté un petit moule sympa pour faire des petits gâteaux à grignoter sans y penser ....

Alors j'ai commencé tout simple ....

Sticks sucrés 3

La recette  fournie avec le moule :

Pour 30 sticks soit 2 plaques

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  •   75 g de sucre
  •   40 ml d'huile
  •      5 g de levure chimique
  • 1 oeuf

Préparation :

Dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot , mettre tous les ingrédients et mixer 15 sec / Vit 4.

Sticks sucrés 1

Mettre la pâte dans une poche garnie d'une douille fine et garnir le fond des empreintes , attention n'en mettre que peu.

Cuire 15 mn à 180°c , vérifier la cuisson cela peut varier selon les fours , ils sont au top quand ils se démoulent seuls en retournant la plaque .

Sticks sucrés 2

Ce qu'il ne faut pas faire :

Sticks sucrés 4

Parce qu'on obtient un bloc de gâteau :

Sticks sucrés 5

Voilà ce qu'il faut faire pour obtenir un démoulage parfait de chaque stick :

Sticks sucrés 7

Sticks sucrés 8

Sticks sucrés 6

 On obtient de délicieux biscuits , fins , très fins

Sticks sucrés 3

Sticks sucrés 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
M
trop sympa ton moule! j'adore l'idée,on peut même tester du salé pour l"apéro!
Répondre
I
Très sympas ces sticks. Parfaits pour un grignotage gourmand
Répondre
C
C'est vraiment joli!! cela change aussi, On les voit souvent en version salée.
Répondre
A
merci de nous donner le temps et la température de cuisson très bonne journée à <br /> <br /> vous
Répondre
M
Super ce moule !Bonne soirée
Répondre
J
ils sont super tes sticks et surement délicieux.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Mais oui Christalie, il est super ce moule. 30 petits gâteaux d'un seul coup, c'est magique…<br /> <br /> Mais moi aussi, comme les copines, je veux le revendeur….<br /> <br /> Vite son adresse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
V
Chouette !! j'aime bien le moule il me reste plus qu'à le trouver...<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
A
Rigolos ces petits grignotages. Merci
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être extra <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Merci pour ce rappel, j'ai également ce moule dans mon placard…! Bisous. Chantal
Répondre
V
Bonjour. Vous les avez acheté où vos moules ??
Répondre
A
Oh j'adore j'aime beaucoup ton moule
Répondre
S
Merci pour le partage qu’elle bonne idée !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
bon écoute j'ai pas pu resister à en piquer 1<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !