750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 février 2019

Crêpes fourrées au lemon curd citron vert

Bonjour !

Samedi , c'était la Chandeleur , et bien évidemment j'ai fait des crêpes !!

Crêpes lémon curd 1

 

Ma recette :

Ingrédients:

Pour la pâte à crêpes :

  • 150 g de farine
  • 150 g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre de canne
  • 250 ml d'eau
  • 250 ml de lait
  • 2 c à soupe de rhum ambré

Pour le lemon curd citron vert:

  • 125 ml de jus de citron vert
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

De la pâte à crêpes:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 sec / Vit 7.

Cr_pes_2

Du lemon curd au citron vert :

Pour un mélange bien homogène , mixer tous les ingrédients : sucre + oeufs + Maïzena + jus de citron vert.

Verser dans un bol en verre.

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Sortir le bol , mélanger.

Cuire une dernière fois 1 mn.

Lemon curd 6

Verser dans un pot.

Pour le service :

Faire cuire les crêpes et les garnir généreusement de lemon curd quand elles sont encore chaudes , plier en 2 puis en 4 et servir de suite.

Crêpes lémon curd 4

Crêpes lémon curd 5

C'est acidulé et sucré , un bon moment gustatif !

Crêpes lémon curd 1

Crêpes lémon curd 2

Crêpes lémon curd 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Je suis une grande fan de lemon curd. Je ne peux dire qu'un grand oui à ta proposition gourmande
Répondre
J
de quoi ce régaler avec tes superbe crêpes! miam!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
En voilà un jolidessert acidulé. Bravo et merci
Répondre
M
Encore une recette pour moi. ça va être un délice !<br /> <br /> Merci Christalie et bon mardi
Répondre
V
De superbes crêpes délicieusement fourrées !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oh j'adore le curd de citron comment résister à ces belles crêpes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !