750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 septembre 2019

Bouchées à la courgette et au fromage ail et fines herbes (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandises"

J'ai tout de suite eu envie de la tester...mais en version Thermomix ..et au fromage ail et fines herbes à la place du chèvre ...

Bouchées courgettes 10

La recette d'Isabelle

Pour 20 bouchées :

Ingrédients :

  • 250 g de courgettes
  • 100 g de fromage frais ail et fines herbes
  •   40 ml d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • 2 c à soupe de basilic frais hâché ou d'un mélange ail et fines herbes
  • 150 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • sel + poivre

Préparation :

Version Thermomix :

Peler les courgettes, les couper en tronçons et les mettre dans le bol du Thermomix pour les mixer 3 sec / Vit 5. Réserver.

Bouchées courgettes 2

Bouchées courgettes 3

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 10 sec / Vit 4.

Bouchées courgettes 4

Bouchées courgettes 5

Puis remettre les courgettes et mixer 10 sec / Vit 2.

Bouchées courgettes 6

Bouchées courgettes 7

Répartir cette préparation dans les empreintes , bien tasser.

Bouchées courgettes 8

Préchauffer le four  à 160° c ( je n'ai pas cette température ) et cuire 25 mn mais comme je n'ai pas , j'ai mis 180°c et j'ai cuit quand même 25 mn mais en surveillant.

Bouchées courgettes 9

Version sans Thermomix :

Râper la courgette et la réserver.

Dans un saladier , fouetter le fromage avec l'huile + l'oeuf.

Ajouter la courgette râpé, les herbes , le sel + le poivre, puis la farine et la levure.

Quand c'est cuit, attendre 5 mn avant de démouler , ensuite déguster tiède ou froid ....

Avec une salade ou en apéritif dans tous les cas, c'est très très bon !

Bouchées courgettes 10

Bouchées courgettes 11

Bouchées courgettes 12

Merci Isabelle !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Un régal ces petites bouchées !! Bises
Répondre
I
Merci pour ton clin d'oeil. C'est une recette qui a aussi été très appréciée à la maison. Je te mettrai à l'honneur très vite
Répondre
S
Ce serait chouette d'avoir une version imprimable de vos recettes. Merci.
Répondre
A
Très belles bouchées simple et rapide. Merci
Répondre
P
Humm top ces petites bouchées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> peut on les prépares a l avance les congelés <br /> <br /> merci
Répondre
N
Miam miam, courgettes et fromage frais ça doit être trop bon!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !