750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 octobre 2019

Sauce au roquefort (Thermomix ou pas)

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une sauce pour agrémenter une pièce de boeuf par exemple ....

Simple à faire avec le Thermomix , elle aussi facilement réalisable avec une simple casserole et de la surveillance ....

Sauce roquefort 5

Recette du livre " Sauces " de Vorwerk

Pour 4 portions:

Ingrédients :

  • 2 échalotes
  •   50 g de beurre
  • 160 g  de roquefort
  • 180 g de crème fraîche épaisse
  • poivre
  •   5 g de fécule de maïs

Préparation :

Mettre les échalotes dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5.

Ajouter le beurre et faire revenir 3 mn / 90°c / Vit 1.

Sauce roquefort 1

Sauce roquefort 2

A jouter le roquefort + la crème + le poivre et cuire 5 mn / 90°c / Vit 2.

Sauce roquefort 3

Sauce roquefort 4

La sauce est prête.

Néanmoins , j'ai choisi de l'épaissir en ajoutant de la Maïzena et en laissant faisant cuire encore 4 mn / 90°c / Vit 3.

Sans thermomix :

Emincer finement les échalotes et les faire fondre dans le beurre , ajouter ensuite le roquefort + la crème et faire cuire tout doucement en remuant sans cesse.

Voilà une excellente sauce que l'on peut donc servir avec du boeuf mais aussi avec un rôti de porc ou une pièce de gibier !

Sauce roquefort 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Oui tout à fait ;-)
Répondre
I
c'est une sauce que j'apprécie beaucoup
Répondre
A
Belle saveur pour cette sauce. Merci
Répondre
C
Hummmm trop bon avec des pâtes et une viande rouge cette sauce ou bien avec des moules. Bonne journée bises !!
Répondre
M
Merci de toutes tes recettes Thermomix celle là particulièrement me fait Tilt à bientôt<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !