750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 novembre 2019

Tiramisu aux pêches

Bonjour !

Dans mon jardin j'ai un petit p^écher qui cette année a craqué sous le poids des fruits et j'ai donc eu plein de petites pêches à manger !

Alors je n'ai pas résisté et j'ai encoré décliné un tiramisu avec ces fruits !!

 Tiramisu pêches 7

Ma recette :
Pour 6 coupes :
Ingrédients:
  • 6 sablés bretons
  • quelques belles pêches bien mûres
  • cassonade
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Peler les pêches , les couper en morceaux et les faire compoter dans une poêle avec un peu de cassonade. Réserver.

Tiramisu pêches 1

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Tiramisu pêches 4

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu pêches 5

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu pêches 6

Montage :

Piler les sablés bretons et en disposer l'équivalent d'un au fond de chaque coupe.

Tiramisu pêches 2

Ajouter des pêches cuites.

Tiramisu pêches 3

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone et s'il en reste disposer des pêches cuites sur le dessus.

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Tiramisu pêches 7

Tiramisu pêches 8

C'est frais , c'est onctueux , c'est délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Ce doit etre trop bon. merci
Répondre
C
Une folie ce tiramisu ! Bisous
Répondre
A
Un bon dessert que je fais aussi l'été
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans ton superbe tiramisu! miam!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
S
Dessert très tentant.<br /> <br /> J'espère sque mon petit pêcher fera des fruits l'année prochaine, en attendant je garde la recette dans mes desserts à tester.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Quelle chance d'avoir de belles pêches!! Tu as dû te régaler avec ce tiramisu fruité! bises!
Répondre
C
Recette à garder pour l'été prochain !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche bien au chaud !<br /> <br /> Bisous bisoussssssss
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !