750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 mai 2020

Sablés aux noisettes

Bonjour !

Besoin de petits sablés pour le goûter ?

En voilà de bien bons !

Biscuits noisette 9

Recette Marmiton :

Pour environ 40 biscuits:

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 83,50 g de beurre
  • 100 g de poudre de noisettes
  • 166,50 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Biscuits noisette 1

Ajouter la farine, puis le beurre et la poudre de noisettes et mélanger rapidement ...

Biscuits noisette 2

Biscuits noisette 3

Biscuits noisette 4

Biscuits noisette 5

Verser cette pâte sur un plan fariné et former une boule.

Biscuits noisette 6

Abaisser la pâte en gardant une épaisseur de 1/2 cm environ.

A l'aide d'un emporte-pièce , découper les biscuits et les poser sur une plaque garnie d'une feuille silicone.

Biscuits noisette 7

Préchauffer le four à 160°c , enfourner les plaques et cuire 10 à 15 mn selon les fours , les biscuits doivent juste colorer ...ils sont encore mous à la sortie du four mais durcissent en refroidissant.

Voilà de bons petits biscuits à grignoter avec un thé , un café ou un chocolat !

 Biscuits noisette 10

Biscuits noisette 8 - Copie

Biscuits noisette 8

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
V
Ces petits sablés sont délicieux !!! j'en n'ai fait la semaine dernière, entre le mari et le plus jeune, la boîte sait vider très vite, sans compter que pour accompagner le café... ils sont parfait<br /> <br /> Merci du partage, que j'ai publié sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
ils sont à croquer!
Répondre
A
Merci de cette recette que nous venons de réaliser. Bon goût de noisettes. Bons Petits gateaux pour un petit creux. Photo suit
Répondre
V
Il n'y à pas d'heures pour croquer ces superbes p'tits biscuits !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
c'est toujours un régal ces sablés, bisous
Répondre
M
Excellents sablés. J'ai ajouté un reste de pépites de chocolat lait. Ma petite fille s'est chargé des formes avec ses emporte-pièces rigolos. Résultat : il n'y en a plus.Merci pour la recette
Répondre
T
ces petits sablés sont bien tentants!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Oh comme ils font envie tes biscuits. Je présente l'une de tes recettes aujourd'hui sur mon nouveau blog l'autre je ne publie plus dessus<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !