750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 juin 2020

Purée de légumes d'hiver (Thermomix)

Bonjour !

C'est la fin des légumes d'hiver qui se sont très bien conservés ...eh oui jusqu'en Juin !

Je n'avais pas envie d'une soupe mais d'une purée ....

J'ai donc utilisé le potimarron qui me restait pour une purée ma foi excellente !

Purée de potimarron 6

Recette Thermomix:

Ingrédients :

  • 1 petit potimarron = 450 g de chair
  • 600 g de pommes de terre à purée
  • 1 oignon
  • un mélange d'ail et fines herbes
  • 350 g de lait ou pour une purée plus légère 350 g d'eau
  • sel
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 50 g de crème liquide

Préparation :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

Racler les parois , ajouter les fines herbes , insérer le fouet.

Ajouter le potimarron coupé en morceaux ainsi que les pommes de terre elles aussi coupées en morceaux.

Purée de potimarron 2Purée de potimarron 1

Saler + verser l'eau et régler 25 nm / 100°c / Vit 1  en posant le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.

A la sonnerie, ôter le fouet , ajouter la noix de muscade + la crème liquide et mixer 40 sec / Vit 4.

Purée de potimarron 3

Purée de potimarron 4

Voilà , une purée très légère et goûteuse !

Purée de potimarron 6

Purée de potimarron 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
T
une bonne idée pour finir la saison!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Humm voilà une bonne purée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !