750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 septembre 2020

Poivrons farcis à la mijoteuse

Bonjour !

Après avoir fait les poivrons farcis au four , je les ai testés à la mijoteuse pour comparer quelle cuisson je préférais.

Poivrons farcis 11

 

D'après laa recette de Laurent Mariotte (avec quelques modifications personnelles )

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 6 poivrons : j'ai testé avec 3 couleurs : rouge , vert , jaune
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 600 g de chair à saucisses
  • 2 c à café de paprika
  • 200 g de riz déjà cuit
  • 1 oeuf
  • sel + poivre
  • piment d'Espelette

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Laver les poivrons et  couper le dessus afin de pouvoir les épépiner. Couper les dessus des pivrons en petits morceaux.

Peler l'oignon et l'émincer finement..

Couper les tomates en dés.

Dans une sauteuse , mettre l'huile + l'oignon emincé+ les morceaux de poivrons et les faire fondre , ajouter les dés de tomates , saler + poivrer et ajouter de l'origan  , laisser cuire doucement à couvert pendant 15 mn. Puis verser dans la cuve de la mijoteuse.

Poivrons farcis 1

Poivrons farcis 2

Poivrons farcis 6

Poivrons farcis 7

 Mélanger la chair à saucisse ou l'échine de porc hachée avec le paprika, le sel + le poivrer + le riz + l'oeuf + une belle pincée de piment d'Espelette.

Poivrons farcis 3

Poivrons farcis 4

Farcir les poivrons avec ce mélange et les retourner dans la mijoteuse sur la concassée de tomates.

Poivrons farcis 8

Oui il faut les faire cuire à l'envers ! vous avez bien lu.

Fermer la mijoteuse et régler 5 heures sur High.

Poivrons farcis 9

Voilà c'est prêt !

La différence entre la cuisson cocotte et la cuisson mijoteuse :

En mijoteuse , il y a eu beaucoup de jus , que du coup j'ai récupéré pour cuire du riz pour servir avec les farcis.

 La prochaine fois , je mettrai du riz à cuire dans le fond de la mijoteuse en même temps comme je fais avec les tomates farcies.

Poivrons farcis 10

Poivrons farcis 11

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
P
Humm j'aime beaucoup les poivrons farcie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !