750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 août 2011

Tomates farcies à la mijoteuse

Bonjour !

En cette fin du mois d'Août , les tomates sont mûres dans les jardins ( malgré un temps calamiteux) et sont très goûteuses ....

Ayant eu une livraison de belles tomates ...des coeurs de boeuf ..lisses contrairement à celles vendues sur les étals...j'ai eu envie de faire des tomates farcies ....

D'habitude je les fais cuire au four ...elles sont bonnes mais j'ai eu envie de tester la cuisson douce et .....j'ai été conquise !!!

Voici donc ma recette :

Pour 8 tomates :

Ingrédients :

  • 8 tomates fermes
  • 80 g de pain rassis
  • 100 g de lait
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • 600 g de chair à saucisses
  • sel + poivre
  • 200 g de riz
  • 200 ml d'eau

Découper le dessus des tomates , les évider , saler l'interieur et les retourner sur un plat .

Tomates farcies mijoteuse 7

Découper le pain en dés et les faire tremper dans le lait.

Tomates farcies mijoteuse 1

Récupérer la pulpe des tomates , ôter les pépins.

Mettre dans le bol du Thermomix , la pulpe des tomates , le pain , l'oignon , le persil et mixer 10 sec / Vit 4.

Tomates farcies mijoteuse 2

Ajouter la chair à saucisses ,saler et poivrer et mélanger 30 sec / Vit 2.

Tomates farcies mijoteuse 3

Garnir chaque tomate avec cette farce. Remettre le châpeau.

Dans le fond de la mijoteuse , mettre le riz , le saler.

Poser les tomates sur le riz ajouter 200 ml d'eau ....ou comme moi ...récupérer le jus des tomates (sans les pépins ) et compléter avec de l'eau.

Tomates farcies mijoteuse 4

 

Cuire 4 heures sur position High puis 2 heures sur position low. ( je n'étais pas sûre alors j'ai préféré commencer plus tôt )

Ou aussi 5 heures sur High ....

Les tomates étaient parfaitement cuites , pas défaites , le riz moelleux ....

C'est décidé : je ne ferais plus que comme ça dorénavant !!!

Tomates farcies mijoteuse 5

 

Tomates farcies mijoteuse 6

Voilà !

Bien évidemment on peut faire cette recette au four avec une cuisson à 180°c pendant 1 heure .

Bon appétit !

****

Commentaires
M
belle idée n'y avais pas pensée.Merci
Répondre
C
De rien ! merci !! je pense que tu as donc la même que moi car c'est la promotion du jour cette mijoteuse ! tu verras tu en seras ravie !!<br /> Bonne soirée !
Répondre
K
J'ai acheté une mijoteuse ce matin et je cherchais une recette de tomates farcies, j'ai trouvé mon bonheur chez toi, merci !!
Répondre
V
Petite note perso, habituellement je mélange plusieurs viandes pour la farce (veau ou boeuf haché)
Répondre
V
Ouais super merci Christalie !<br /> Je vois que tu as également fait les rouleaux de courgettes !<br /> A faire d'urgence merci
Répondre
M
Pourquoi j'ai pas de mijoteuse ...... ???§!!!
Répondre
P
Bonne idée la mijoteuse pour les tomates farcies , je n y avais pas pensé !
Répondre
G
merci pour la recette .je vais en faire cette semaine .bisous
Répondre
M
Ca y est, tu l'as ressortie du placard, alors c'est la fin de l'été :-( je ne connaissais pas cette variété sous cette forme, belles tomates ! bon début de semaine :-)
Répondre
G
je crois bien que je vais craquer pour une mjoteuse
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 950 251
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !