750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 novembre 2020

Chou blanc mariné à la russe

Bonjour !

J'aime bien le chou blanc mais souvent c'est gros et on sature vite alors je cherche des recettes originales et celle-là m'a bien plu...

Chou mariné 6

Recette "Ptit Chef"

Ingrédients :

  • 1/4 d'un gros chou blanc = environ 800 g
  • 1 gousse d'ail
  • 500 ml d'eau
  • 1 cuillère et demi à soupe de sel
  • 100 ml de vinaigre blanc d'alcool
  •   65 g de sucre
  •   70 ml d'huile de tournesol
  • 1 feuille de laurier
  • 4 clous de girofle
  • poivre noir en grains

Préparation :

Emincer assez finement le chou avec un couteau .

Le placer dans un récipient en verre avec la gousse d'ail émincée.

Chou mariné 1

Dans une grande casserole , mettre l'eau + le vinaigre + le sel + le sucre +  l'huile + le laurier + les clous de girofle + le poivre en grains et porter le tout à ébullition.

Chou mariné 2

Quand le mélange est bouillant , verser sur le chou de façon à ce qu'il soit bien recouvert.

Chou mariné 3

Laisser refroidir avant de consommer. Mais plus ça marinera plus ce sera bon !

Chou mariné 4

Conserver au frais.

Se sert en entrée ou avec d'autres crudités je l'ai consomme en accompagnement d'une raclette , c'est super bon et pas acide du tout !

A refaire !

Chou mariné 5

Chou mariné 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
L
merci je tenterai car c'est vrai nous nous sommes 2 et ça dure longtemps sinon <br /> <br /> bon lundi
Répondre
V
Merci pour cette belle découverte culinaire..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette façon de cuisiner le chou<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !