750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 septembre 2021

Pâte sablée (Thermomix une autre )

Bonjour ,

J'ai testé une nouvelle pâte à tarte sablée et elle est pas mal alors je partage avec vous ....

Pâte sablée 5

La recette :

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée:

  • 1 oeuf
  • 170 g de beurre
  • 110 g de sucre glace
  • 290 g de farine T55
  •   35 g de poudre d'amandes
  • 1/2 c à café de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mettre le sucre glace + la farine + la poudre d'amandes + le sel + la vanille + le beurre et régler 2 sec / Turbo pour obtenir un sable.

Pâte sablée 1

Pâte sablée 2

Ajouter l'oeuf et mixer 20 sec / Vit 4.

Pâte sablée 3

Pâte sablée 4

Sortir la pâte du bol et la rouler en boule.

Placer au frais dans un film alimentaire pendant 2 heures.

Pâte sablée 5

 

Bonne réalisation !

Bonne utilisation

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, avec la vanille et les amandes elle doit être bien bonne cette pata sablée ! Bisous
Répondre
U
coucou c'est tellement meilleur de la faire maison, bisous
Répondre
A
merci pour cette nouvelle recette de pâte sablée
Répondre
J
elle est bien sympa ta superbe pate, de quoi préparer de superbe tarte!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Un grand classique toujours très utile<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
bien meilleur maison!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !