750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 octobre 2021

Tarte aux noix de pécan

Bonjour !

En cet automne , je vous propose une recette typiquement américaine et terriblement gourmande.

La tarte aux noix de pécan...

Tarte noix de pécan 12

La recette d'un magazine publicitaire

Pour une tarte de 25 cm de diamètre  = 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 pâte sablé thermomix = 250 g
  • 1 potimarron  = 350 g  de pulpe cuite
  • 2 oeufs
  • 50 g de cassonade
  • 40 g de sirop d'érable
  • 10 g de beurre
  • 100 g de noix de pécan

Préparation :

Abaisser la pâte sablée et garnir le plat à tarte . Piquer le fond. Réserver au frais.

Peler le potimarron et le cuire à la vapeur au Thermomix : 20 mn / Varoma / Vit 1.

Tarte noix de pécan 1

A la sonnerie , vider l'eau du bol , y mettre le potimarron et mixer pour obtenir une purée fine. Vider le bol et le rincer. Réserver.

Tarte noix de pécan 2

A la place , mettre le sirop d'érable + le beurre et régler 2 mn / 60°c / Vit 1.

Tarte noix de pécan 4

Ajouter la purée de potimarron + la cassonade + les oeufs  et mixer 30 sec / Vit 4.

Tarte noix de pécan 5

Tarte noix de pécan 6

Verser sur le fond de tarte.

Tarte noix de pécan 7

Garnir le dessus avec les noix de pécan.

Tarte noix de pécan 8

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 30 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de déguster avec une boule de glace aux noix de pécan.

Ou napper le dessus d'une meringue italienne et caraméliser au chalumeau.

Tarte noix de pécan 9

Tarte noix de pécan 10

Tarte noix de pécan 11

Tarte noix de pécan 12

Version meringuée :

Tarte noix de pécan 13

Tarte noix de pécan 14

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Cette tarte automnale est bien belle !
Répondre
A
Une tarte carrément tentante !! Elle doit être délicieuse.
Répondre
M
Tu nous offres un voyage bien gourmand! Bonne soirée
Répondre
C
très sympa cette association, bisous
Répondre
I
On ne peut pas rêver plus jolie couleur , j'aime beaucoup le potimarron que je cuisine surtout en salé ça peut se faire en tarte aussi
Répondre
P
Une très belle tarte <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !