750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 décembre 2021

Parmentier de boudin blanc aux pommes

Bonjour !

J'aime bien le boudin blanc mais jen'en fait que rarement , or quand je trouve une recette un peu raffinée , j'essaie ...

Parmentier de boudin blanc 8

Recette d'un magazine publicitaire:

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 3 boudins blancs ( 350 g)
  • 400 g de pommes de terre
  • 2 pommes rouges
  • 50 ml de crème liquide
  • 35 g de beurre
  • sel + poivre

Préparation :

Peler , couper les pommes de terre en morceaux et les cuire 15 mn  à la vapeur : 15 mn / Varoma / Vit 1.

Les écraser avec une fourchette et ajouter la crème et le beurre, saler et poivrer.

Poêler les boudins blancs 5 mn , puis ôter le boyau et les écraser à la fourchette.

Détailler les pommes en lamelles et les faire dorer à la poêle dans un peu de beurre.

Dans un cercle inox , déposer dans l'ordre , de la purée de pommes de terre , des pommes en lamelles , le boudin blanc , des pommes , de la purée et terminer par une rosace de pommes.

Parmentier de boudin blanc 5

Parmentier de boudin blanc 1

Parmentier de boudin blanc 2

Parmentier de boudin blanc 3

Parmentier de boudin blanc 4

Faire réchauffer au four  à 150°c et servir bien chaud.

Alors je peux vous dire que moi qui habituellement ai du mal à manger un boudin blanc entier , là c'est passé tout seul ...c'est fin et délicieux !

Je referai avec grand plaisir !

Et en plus c'est super joli!

Parmentier de boudin blanc 9

Parmentier de boudin blanc 6

Parmentier de boudin blanc 7

Parmentier de boudin blanc 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Ce parmentier a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
A
nous aussi on aime le boudin blanc<br /> <br /> Donc je testerai sûrement cette superbe recette <br /> <br /> Beau rendu pour ce plat Merci
Répondre
J
ta superbe petite entrée à l'air délicieux, un plat de fêtes!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Oh, une belle recette qui fait envie, à retenir….. Pensez-vous que l'on peut la faire en avance, le matin pour le soir ??? Mais ce ne sera certainement pas pareil …<br /> <br /> Merci pour votre partage.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
Oh voilà une très belle idée comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !