750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 décembre 2021

Sapin feuilleté jambon cheddar

Bonjour !

Pour l'apéro , les sapins feuilletés c'est super sympas ...

En voici un autre ...

Sapin cheddar 6

 

La recette d'après le livre " Les petits fait maison Tartes Sapin et apéros de fête":

Ingrédients :

Préparation :

Abaisser une première pâte feuilletée.

Astuce : abaisser la pâte directement sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Disposer le jambon sur la pâte et saupoudrer de cheddar rapé en laissant 1 cm libre sur les bords.

Sapin cheddar 1

Sapin cheddar 2

Abaisser la deuxième pâte et la poser sur l'autre.

Passer un coup de rouleau pour bien souder les deux pâtes.

Puis découper un sapin comme sur la photo ci-dessous.

Sapin cheddar 3

Torsader chaque morceau découpé qui sera ainsi une branche du sapin .

Sapin cheddar 4

Badigeonner au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Découper des étoiles dans les chutes de pâte.

Placer au frais.

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 15 à 20 m n à 210°c ( selon les fours ).

Et voilà c'est tout simple et ça fait un super effet !

 Sapin cheddar 5

Sapin cheddar 6

 

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
Superbe!!
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> il est magnifiquement réussi, bravo
Répondre
A
Simple et efficace. Merci<br /> <br /> A faire
Répondre
J
je gouterai bien une branche de ton magnifique sapin!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
P
J'en fais chaque année pour les fêtes les enfants adorent<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une entrée festive<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !