750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mars 2022

Brioche extra crémeuse (Thermomix)

Bonjour !

Quand je vois une recette de brioche qui me parait sympa , j'ai souvent envie de la tester.

Celle-ci est issue du dernier magazine Thermomix et vous et je l'ai vue aussi chez Josette du blog "La cuisine de Josette "

Brioche 5

La recette :

Ingrédients :

  • 90 g de lait 1/2 écrémé
  • 160 g 80 g de sucre
  • 20 g de levure fraîche de boulangerie
  • 200 g de crème épaisse
  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait + le sucre + la levure et régler 3 mn /37°c / Vit 2.

A la sonnerie , ajouter la crème + les oeufs et régler encore 3 mn / 37°c / Vit 2.

Puis la farine + le sel et régler 5 mn / fonction Pétrin.

Verser la pâte dans un saladier , laisser gonfler 1 heure.

Brioche 1

Puis mettre la pâte sur un plan de travail bien fariné et dégazer la pâte. Couper des boules de 60 g et les poser dans un moule en silicone. Pour moi ça a fait 2 moules à cakes un grand et un petit.

Brioche 2

Brioche 3

Laisser pousser puis badigeonner de jaune d'oeuf ou comme moi de lait.

Préchauffer le four  à 150°c.

Enfourner et cuire 30 mn  à 180°c.

Brioche 4

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Cette brioche est vraiment trsè moelleuse!.

 

Brioche 5

Brioche 6

Brioche 7

Brioche 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
C'est la recette de la butchy, elle est délicieuse!
Répondre
J
waouh!! je l'avais pas vue t'a superbe brioche, c'est vrai qu'elle est très bonne! <br /> <br /> merci aussi pour le lien.<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
rhoooo elles doivent être extra ces brioches !!! j'ai très envie d'y goûter moi aussi !!<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
C
Superbe cette brioche ! Bises
Répondre
W
j'adore cette brioche à la crème comme la butchy trop bonne
Répondre
A
Elle est bien aérée cette brioche<br /> <br /> merci pour cette recette. On va tester<br /> <br /> Pour l'enquête d'il y a plusieurs jours: je reçois bien tous les jours une recette. mais par manque de temps et vu que je les reçoit sur orange<br /> <br /> car n'arrivaient plus sur la poste ; je regarde moins et réponds donc moins; mais si je cherche une recette pense tout de suite à vous<br /> <br /> Bonne continuation et merci
Répondre
P
Wahou elles sont magnifiques tes brioches il faut que je teste <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, il n'y a qu'à voir cette brioche bien gonflée pour deviner que tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
T
j'en aurais bien pris une tranche pour mon petit déjeuner<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !