750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 novembre 2022

Haricots lingots ( Cookéo)

Bonjour !

Aujourd'hui, la cuisson des haricots lingots au Cookéo....

Rapide à cuire ...le plus long est le trempage des haricots ...

Haricots lingots 3

La recette :

Pour 3 personnes

Ingrédients:

  • 200 g de haricots lingots secs
  • 2 carottes
  • 1 oignon

Préparation :

La veille , faire tremper les haricots lingots dans 3 fois leur volume d'eau froide.

Le lendemain , mettre dans la cuve du Cookéo , l'oignon émincé , les carottes en rondelles et les haricots égouttés.

Haricots lingots 1

Couvrir avec de l'eau ..soit environ 350 ml d'eau.

Saler + poivrer.

Verrouiller le couvercle et régler 20 mn cuisson sous pression.

Haricots lingots 2

Pour des haricots plus croquants ne cuire que 15 mn mais là ils étaient vraiment excellent.

Les servir avec une noisette de beurre salé !

Haricots lingots 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore ce genre de haricots, c'est un super accompagnement délicieux et nourrissant ! Bisous
Répondre
S
C'est très pratique habituellement j'utilise ma cocote minute loll<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
J
il sont bien appétissant tes haricots!!<br /> <br /> moi aussi, j'en ai fait aujourd'hui!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Top.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est très bon les lingots ou cocos ou mogettes, secs et demi-secs. Je les cuis parfois au cook aussi pour gain de temps mais ils sont excellents également. A l'époque les gens les cuisaient longtemps sur le coin de la cuisinière à bois et ça embaumait la salle lol !<br /> <br /> Par contre, j'ai appris à ne plus faire tremper ces haricots pour éviter les flatulences et ça marche vraiment bien, plus aucune gêne entre invités lol ! Seule l'odeur du haricot restera hiii ! Bises bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !