750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 avril 2023

Crumble potimarron pommes de terre au boeuf

Bonjour !

Un potimarron , de la viande hâchée...un bon plat complet...

Al'origine c'est une recette pour l'Extra Crisp de Moulinex mais en ce qui me concerne , je n'avais pas de plat à gratin qui pouvait entrer dans la cuve du Cookéo , j'ai donc préparé tout ce que j'ai pu dans le Cookéo et fini la cuisson au four .....

Crumble potimarron 7

La recette :

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 potimarron
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 300 g de steak haché
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel + poivre
  • 1/2 cube de fond de boeuf + 50 ml d'eau
  • huile

Pour le crumble :

  • 20 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 g d'emmental

Préparation :

Peler le potimarron et le couper en cubes. ( On peut consommer la peau du potimarron mais personnellement je n'aime pas et le consomme pelé ).

Faire de même avec les pommes de terre.

Déposer les cubes de potimarron et de pommes de terre dans le panier vapeur , mettre 300 ml d'eau la cuve et cuire 15 mn en "Cuisson sous pression "

Ou faire de même en cuisson Thermomix ou autre cuiseur vapeur.

Quand les légumes sont cuits , les écraser à la fourchette avec un peu de beurre , du sel + du poivre et un peu de muscade. Réserver.

Crumble potimarron 1

Vider la cuve du Cookéo et la sécher.

Y mettre 1 c à soupe d'huile et régler en mode dorer et faire rissoler l'oignon émincé avec la viande hachée , mélanger.

Ajouter la tomate coupée en petits morceaux , sel + poivre + un peu d'ail en poudre + le fond de boeuf + l'eau , fermer ele couvercle et régler 10 mn " Sous pression ".

Crumble potimarron 2

Préparer le crumble :

Mettre les ingrédients du crumble dans le Thermomix et régler 2 sec / Turbo.

Montage :

Dans un plat à gratin , mettre la viande , verser dessus la purée de potimarron et terminer en répartissant le crumble.

Crumble potimarron 3

Crumble potimarron 4

Crumble potimarron 5

Crumble potimarron 6

Cuire ensuite au four 20 mn  à 210°c ou si le moule entre dans le Cookéo , positionner l'Extra Crisp dessus et cuire 15 mn en mode "Rôti " à 200°c.

Crumble potimarron 8

Crumble potimarron 9

Crumble potimarron 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Voilà une belle recette à mettre de côté pour l'automne prochain ! Bises
Répondre
A
A l'air bien sympa cette recette. Merci
Répondre
T
un bon plat !!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
I
J'adore les crumbles!
Répondre
A
Quelle bonne idée cette recette, c'est top avec ce crumble. <br /> <br /> Bisous Christalie
Répondre
P
Miam miam voilà un bon crumble<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !