750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 octobre 2023

Gâteaux au yaourt aux pépites de chocolat (Pie & Co )

Bonjour !

Avec la chaleur de cet été , j'ai évité de faire fonctionner le four et j'ai fait cuire des gâteaux dans le Pie &Co ...

Gâteaux pépites de chocolat Pie & Co 2

La recette Thermomix

Pour 8 portions dans le Pie &Co

Ingrédients :

  • 80 g de beurre, coupé en morceaux
  • 125 g de yaourt nature
  • 180 g de farine
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 c à café d'extrait de vanille maison
  • 1/2 sachet de levure chimique gg de pépites de chocolat

Préparation :

Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 3 min/60°C/vitesse 1.

Ajouter le yaourt, la farine, les oeufs, le sucre, l'extrait de vanille et la levure chimique, puis mélanger 20 sec/vitesse 4.

Ajouter les pépites de chocolatPréchauffer le Pie &Co pendant 10 min.

Placer des caissettes en papier dans les alvéoles du Pie & Co et les remplir au 3/4 avec la préparation , cuire entre 10 et 15 mn.

Gâteaux pépites de chocolat Pie & Co 4

A la fin de la cuisson ,refaire la même chose pour le reste de la pâte.

C'est très rapide à cuire et c'est très très bon et au moins , ça n'a pas chauffé la maison !

Gâteaux pépites de chocolat Pie & Co 1

Gâteaux pépites de chocolat Pie & Co 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, la texture de ces petits gâteaux a l'air d'être au top! Bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Ça donne bien envie, bravo.
Répondre
C
Je ne connais pas ce moule !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon jeudi.<br /> <br /> Bisous de nous 2
Répondre
C
Une sacrée gourmandise qui fait bien envie ! Bises
Répondre
A
pas mal cette cuisson rapide. Merci
Répondre
T
sympa cet appareil<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Miam miam voilà de bons petits gâteaux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !