750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 décembre 2023

Crème brûlée au foie gras

Bonjour !

Je vous propose ce jour une entrée festive et raffinée...

Une crème brûlée au foie gras ...

Simple à faire pour un résultat top !!

Crème brûlée foie gras 4

La recette "Cuisine Actuelle"

Pour 12 petites coupelles pour crèmes brûlées ou 6 grandes

Ingrédients :

  • 200 g de foie gras mi-cuit
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 200 ml de lait
  • 2 pincées de muscade moulue
  • cassonade

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mixer tous les ingrédients sauf la cassonade et verser dans les coupelles à crème brûlée.

Crème brûllée foie gras 1

Mettre les coupelles dans un grand plat creux , verser de l'eau chaude et cuire au bain-marie 30 mn  à 180°c.

A la fin de la cuisson , laisser refroidir dans le four éteint.

Crème brûlée foie gras 2

Puis réserver au frais pendant 8 heures.

Pour le service , saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

Crème brûlée foie gras 3

Crème brûlée foie gras 4

C'était léger et délicieux.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Original et certainement très bon ! Bises
Répondre
T
c'est une belle idée festive<br /> <br /> bises
Répondre
A
Pas mal cette recette Merci
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> Qu'est ce que ça doit être gourmand, ça donne bien envie.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tellement bon ces crème brûlée <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
N
Coucou, c'est une superbe entrée de fête, de quoi se régaler! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !