750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mai 2024

Croque- cake carottes courgettes

Bonjour !

Version végétarienne d'un croque-cake ...

 

Ma recette

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 à 6 tranches de pain de mie sans croûte ( maison pour moi et donc tranches fines )
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • fromage râpé
  • 3 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • sel + poivre

Préparation :

Peler carottes et courgette et les détailler en larges lamelles avec un économe.

Cuire 10 min à la vapeur et laisser s'égoutter et refroidir.

Fouetter oeufs + crème liquide + sel + poivre.

Couper les tranches de pain de mie à la dimension du moule et ôter la croûte.

Verser 1/4 du mélange oeufs / crème .

Disposer les lamelles de carottes + celles de courgettes + du fromage râpé , poser du pain de mie , arroser avec un peu du mélange oeufs/crème.

Et recommencer carottes , courgette , fromage râpé , terminer par du pain de mie , du fromage râpé et verser le reste du mélange oeufs/ crème.

Cuire 25  à 30 min dans un four préchauffé à 180c.

Attendre avant de démouler ......

On peut consommer froid ou tiède au choix , les 2 sont très bons !

Voilà une version végétarienne faite pour l'amie de mon fils et elle a bien aimé !

 

 

 Bon appétit !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Quelle bonne idée ce croque végétarien ! Il ne peut que me plaire. Bises
Répondre
C
Cooking Julia : je m'en doute ;-) bisous
B
une bonne version , bravoooooo , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Betty : oui ça change et c'est super bon !! bisous
A
Pas mal cette recette. Pour changer....Merci
Répondre
C
Annick : oui je trouve que c'est une bonne alternative et c'est super bon !!
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 955 650
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !