750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 octobre 2018

Flans de légumes couscous

Bonjour !

Quand je fais un couscous , il y en a toujours pour plus de personnes que de convives ...

On en mange une nouvelle fois mais .....j'avoue qu'à un moment je sature des légumes ...

Alors je recycle ...

Aujourd'hui, ce sera en flans à déguster seuls ou en accompagnement de viande...

Flans couscous 2

Ma recette :

Pour 9 personnes :

Moules utilisés : grands ronds et empreintes ronds de Demarle voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 880 g de légumes couscous de reste
  • 300 ml de lait concentré non sucré
  •    40 g de farine ou de Maïzena
  • 3 oeufs
  • rapé mozzarella/ emmental

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger les oeufs + le lait concentré non sucré + la farine ou la Maïzena.

Flans couscous 5

Verser ce mélange sur les légumes et mélanger.

Flans couscous 4

Flans couscous 6

Répartir dans les empreintes ronds , saupoudrer avec un peu de râpé.

Flans couscous 7

Flans couscous 8

Cuire 35 mn à 180°c.

Flans couscous 9

Voilà c'est tout simple , et c'est très bon !

Je les ai servis avec du poulet.

Flans couscous 1

Flans couscous 2

Flans couscous 3

Se consomme chaud mais j'avoue en avoir dégusté froid coupé en carrés à l'apéritif !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
C'est en effet une très bonne idée pour recycler des restes de légumes :)
Répondre
A
Encore une tres bonne idee de recette recyclage. Merci
Répondre
C
Excellente idée à retenir car c'est vrai qu'après 2 fois plus envie de manger les légumes restants<br /> <br /> Merci pour cette excellente recette <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
I
Une recette anti gaspi très sympa
Répondre
J
un superbe recyclage bien appétissant! bisous
Répondre
V
De délicieux petits flans, une autre façon de consommer les légumes du couscous<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
A
Bravo un délicieux recyclage
Répondre
C
Super ta recette et très tentante !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle semaine !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux Papoune
Répondre
L
pour recycler les restes c'est génial, bisous
Répondre
P
Voilà une belle recette anti gaspi<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !