750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2010

Corolles de fruits frais

Bonjour ! ....l'été moins  2 jours !

On se croirait en automne si on n'avait pas ces fruits rouges qui arrivent dans nos jardins et sur les étals ....

Un petit dessert vite fait et rafraichissant tout en utilisant l'appareil à gaufrette qui a été plébiscité par de nombreuses personnes à en croire les commentaires sur Supertoinette !!!!

Peu le regretteront cet appareil.....en tout cas pas moi !!!!!

Prendre la recette de base des gaufrettes citée déjà ici .
La pâte ne doit pas être trop épaisse mais trop fine non plus pour que la base ne soit pas détrempée trop vite.
Préparer 2 ramequins cannelés qui serviront de forme et de presse.

.2010_0614_011_   

Cuire une gaufrette.      2010_0614_012_

Sortir la pâte du gaufrier et la poser sur un ramequin retourné , couvrir avec un autre ramequin le temps que ça refroidisse. Démouler.

2010_0614_016_

Poser la corolle sur un assiette , ajouter dans le fond un peu de crème pâtissière , poser dessus des groseilles , des fraises et un peu de chantilly.
Servir de suite !

2010_0614_017_


Voilà c'est simple , bon , vite fait ...et mine de rien fait un super effet !!!

Commentaires
T
grrr ! moi, je l'ai loupé le gaufrier !! flûte et zut !
Répondre
C
Merci !!!!!
Répondre
D
Avec ces jolies corolles,ça fait une superbe présentation!!bisous!!
Répondre
M
super tes explications <br /> pas encore essayer le moule a gaufrettes <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !