750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 octobre 2017

Fruits rouges mélangés curd

Bonjour !

Dans mon congélateur j'avais un sachet de fruits rouges mélangés ...et j'avais besoin de place !

Alors comme j'aime beaucoup le lemon curd, je me suis dit que j'allais essayer un fruits rouges curd sur la base de cet excellent curd acidulé !

Fruits rouges curd 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 250 g de fruits rouges mélnagés = 200 ml de jus après tamisage
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 c à soupe de Maïzena = 20 g
  • 100 g de sucre
  • 3 jaunes d'oeufs

Préparation :

Mettre les fruits rougés décongelés dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot et mixer finement 1 mn / Vit 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Passer ce mélange à travers un tamis pour ôter les pépins.

Remettre dans le bol du Thermomix avec le sucre + la Maïzena + les jaunes d' oeufs +  le jus de citron et mixer 30 sec / Vit 6.

Fruits rouges curd 1

Fruits rouges curd 2

Verser dans un bol en verre.

Fruits rouges curd 3

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Fruits rouges curd 4

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Sortir le bol , mélanger.

Fruits rouges curd 5

Cuire une dernière fois 1 mn.

Mélanger au sortir du four et verser dans un pot. Il est parfait et tellement bon !

Je ne l'ai pas versé dans un pot car je l'ai utilisé de suite pour un dessert .....à voir bientôt...

  Fruits rouges curd 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
L
miamm miamm j'arrive
Répondre
C
Je veux bien goutter....bisous
Répondre
M
Absolument d'accord avec Annick , comme tout ce que tu fais Christalie ce devait être bien bon Belle journée a toi ;-)
Répondre
A
Un beau mélange bien fruité. On attend son utilisation. Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !