750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mars 2011

Barres céréales au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une barre de céréales au chocolat dont les petits et les grands raffolent ...

Recette inspirée d'une recette trouvée sur "Cuisine de A à Z"

Ingrédients :

  • 80 g de beurre
  • 30 g de guimauves
  • 7 carambars
  •  80 g céréales style "Rice Krispies"
  • 100 g de chocolat au lait

Dans une casserole , faire fondre  à feu doux le beurre avec les guimauves et les carambars.

Barres_c_r_ales_1

Barres_c_r_ales_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand tout est bien fondu , ajouter les céréales et bien remuer , verser dans un plat et laisser refroidir.

Barres_c_r_ales_3

 

Barres_c_r_ales_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondre au bain marie le chocolat au lait et napper la plaque.

Barres_c_r_ales_5

 

Laisser refroidir.

Barres_c_r_ales_6

Découper des barres.

Barres_c_r_ales_7

Je les conserve au réfrigérateur ...enfin ce qu'il en reste !!!!

Bonne dégustation !

 

PS : didifimo a testé cette recette au micro-ondes et voilà sa version :

Elle  a tout fait au micro-ondes 1000 W: 4 séquence de 30 secondes, entre chaque elle a ouvert  le micro-ondes et elle a remué.

La guimauve fait des bulles au débuts, le beurre reste au fond mais le fait de remuer tous le temps mélange bien. ( prenez un récipient qui ne craint rien ... )

****

 

Commentaires
A
c'est original et bien pensé tout ça, et en plus ça a l'air bon
Répondre
D
J'ai testé et c'est excellent !!! J'ai pris des carambars original et des guimauves haribo ( je n'ai pas trouvé les mêmes que toi ). J'ai tous fait au micro-onde ( 1000 W, 4 séquence de 30 secondes, en tre chaque j'ouvre le micro-onde et je remus ) Si vous testez au micro-onde, la guimauve fait des bulles au débuts, le beurre reste au fond mais le fait de remuer tous le temps mélange bien. ( prenez un récipient qui ne craint rien ... )
Répondre
M
Voilà une petite gourmandise fort tentante. Je note !!!
Répondre
T
Mmmmhhh...ça a l'air bien bon ce truc...bises!
Répondre
T
ca c'est marrant,junior n'avalera pas .Rien que le chocolat,les kinder bofff (d'ailleurs il en reste de noel)mais carmabr il a horreur .File lui du saucisson ou des fruits il se jette dessus
Répondre
L
Céréales hein, bonne journée<br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !