750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2017

Crème chocolat noisette (Thermomix TM 5 ou TM 31)

Bonjour !

Après avoir fait du lait de noisette , j'ai eu envie de faire une crème au chocolat avec ce "lait" végétal au fort goût de noisette .

Simple à réaliser au Thermomix , mais aussi à la casserole ...

Crème chocolat lait noisette 5

Ma recette :

Pour 6 portions

Ingrédients :

  • 500 ml de lait de noisettes
  • 100 g de chocolat au lait
  •   25 g de Maïzena

Préparation:

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 7.

Crème chocolat lait noisette 1

Ajouter le reste des ingrédients et régler 12 mn / 100°c / Vit 3 sans le gobelet.

Crème chocolat lait noisette 2

Crème chocolat lait noisette 3

A la sonnerie , verser dans des ramequins et laisser refroidir.

Crème chocolat lait noisette 4

Crème chocolat lait noisette 5

Placer au frais avant de pouvoir déguster.

Je n'ai pas mis de sucre , mais pour un goût un peu plus sucré ajouter 50 g de sucre semoule.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
V
BONJOUR,<br /> <br /> faut il du chocolat lait pâtissier? ou chocolat au lait "basique"?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
L
Bonjour, Christalie, j'aimerais faire votre recette, mais puis-je remplacer par du lait de noisettes du commerce, car votre recette me fait de l'oeil. Bonne journée.
Répondre
M
Rholàlà ce doit être très gourmand cette crème ... <br /> <br /> Je me connais je vide le contenant moi ;-)
Répondre
C
Ce petit goût de noisette dans la crème dessert doit être à tomber...
Répondre
A
Une belle texture pour ces petits pots de crème aux délicieux parfums !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 947 731
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !