750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 novembre 2011

Carrés gourmands choco-pommes

Bonjour !

C'est dimanche !

Voici une recette qui n'avait pas de photo dans le livre...eh bien c'est fait maintenant !

Carrés gourmands choco-pommes 6

 

Recette inspirée de ce livre :

Délicieux gâteaux de fête

Ingrédients :

Pour le moule tablette de Demarle ou un autre moule au choix:

  • 8 pommes
  • 300 g de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 120 g de farine
  • 100 g de pralin en poudre
  • 45 g de cacao non sucré
  • 45 g de cacao sucré
  • 60 g de sucre

Peler les pommes et les découper avec l'alligator sauf 2 que l'on coupe en gros morceaux.

Carrés gourmands choco-pommes 4

Mettre un morceau de pomme dans chaque carré du moule tablette.

Carrés gourmands choco-pommes 3

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage blanc, les oeufs, la farine, le pralin , le sucre et les cacaos , mixer 40 sec / Vit 4.

Carrés gourmands choco-pommes 1

Carrés gourmands choco-pommes 2

Ajouter les pommes et mélanger 15 sec / Sens INverse / Vit 1.

Carrés gourmands choco-pommes 5Préchauffer le four à 200°c.

Verser la pâte dans le moule tablette et cuire 30 mn.

Laisser refroidir avant de démouler .

Couper en carrés.

Servir tel quel ou avec une crème anglaise.

Carrés gourmands choco-pommes 8

 

 

Carrés gourmands choco-pommes 7

Voilà un gâteau chocolaté qui associe la douceur du chocolat au croquant des pommes ....

Les Christaliens ont adoré et vous ??

Bonne dégustation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Commentaires
K
Très sympas ces p'tits carrés !!!<br /> <br /> Bises ^^
Répondre
C
Poires choco , bonne association aussi !!!<br /> <br /> Merci de vos comms ça me très plaisir !<br /> bonne fin de dimanche !<br /> bises à toutes !!!
Répondre
A
voilà un gâteau terriblement tentant!! j'essaie rapidement
Répondre
T
au départ,je pensais brownies.Aprés en voyant la texture,je me suis sit non et ca a l'air sympa vu les ingrédients .Oui,je pesne que l'on aimera mais plutot poire choco que pommes choco
Répondre
M
oui, j'avais bien compris, j'ai eu le même cas hier pour moi et même un comm laissé pendant la minute où je publiais le billet pour vérif ! mais du coup, j'attends le pâté avec impatience ! à demain alors, bizzzz
Répondre
C
martine : c'est pour demain ...j'ai été trop vite et posté mon brouillon , désolée ......<br /> bises !!
Répondre
J
il est magnifique ton carrés gourmand,et surement délicieux,je relève la recette.bon dimanche.j'attends l'heure pour voter,j'oublie pas.bisous
Répondre
M
C'est pour demain le pâté aux pommes de terre ou alors faut que je prenne un peu de repos, mes yeux me jouent des tours :-)
Répondre
M
Je vois qu'il y a 140 recettes alors tu as encore de quoi faire ! bien appétissants ces petits carrés, bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !