750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 novembre 2012

Tarte au coulommiers

Bonjour !

Alors pour le dîner de ce soir ...une tarte fromagère !

Là je suis sûre qu'il n'y aura aucune grimace !

 

Recette inspirée d'un recette Cuisine de AZ

 Pour une tarte de 24 cm de diamètre

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 180 g de farine
  • 100 g de fromage blanc maison
  • 1 c à soupe d'huile
  • 1 c à soupe de petit lait du fromage blanc  (facultatif)
  • 1 sachet de levure chimique

Pour la garniture :

  • 200 g de camembert
  • 3 oeufs
  • 125 ml de lait concentré non sucré
  • fleur de sel ail et fines herbes
  • poivre

Préparer la pâte :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 4.

 

Tarte au coulommiers 1

Mettre en boule et laisser reposer au frais dans un film alimentaire.

 

Tarte au coulommiers 2

Préparer la garniture:

Préchauffer le four à 180 °c.

Ôter la croûte du fromage et le détailler en dés et le disposer sur le fond de tarte.

 

Tarte au coulommiers 3

 

Tarte au coulommiers 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger les oeufs + le lait concentré non sucré , saler , poivrer .

Verser ce mélange sur le fond de tarte .

 

Tarte au coulommiers 5

 

Tarte au coulommiers 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 30 mn à 180 °c.

Servir chaud avec une salade verte .

 

Tarte au coulommiers 7

 

Tarte au coulommiers 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plat bien apprécié à refaire ! et donc pas de grimaces mais desbravo

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
il y a les pro fromage et les contre ...pour celles qui n'aiment pas celui- là..faire avec un autre fromage ...pour celles qui n'en mangent pas du tout ...c'est pas pour elles cette recette ...mais il y en a plein d'autres !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à toutes et à tous ! et merci de vos comms
Répondre
N
Oh, j'en salive moi qui ADORE le fromage !
Répondre
J
je m'inviterai bien chez toi,c'est bien délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
M
bonne idée pour un soir merci
Répondre
A
Ah, bah moi je la fais la grimace......je n'aimerai jamais le fromage !
Répondre
P
A la maison, on est fan de fromage, donc je suis preneuse!!!
Répondre
G
j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
et bien ,tu vois,je fais beaucoup ce genre d erecettes,mais JAMAIS avec du camenbert ,un des rares fromages qui ne rentrent pas à la maison ,aucun de nous ne l'aime lol boycott total du camenbert,
Répondre
N
Ma fille a la phobie du fromage sous toutes ses formes donc pour une fois, je passe.<br /> <br /> Mon mari adorerait, j'en suis certaine. Avec une salade, parfait pour un soir.
Répondre
P
miam, j'adore tout ce qui est au fromage fondu!biz
Répondre
C
parfait comme tarte cela change de sort de fromage <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !