750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mai 2014

Cannelloni à la ricotta (Thermomix)

Bonjour !

Pâtes , lasagnes , cannelloni , que des plats appréciés par bon nombre d'entre nous !

Aujourd'hui alors des cannellonis ....

Cannelloni 12

Recette du livre "Recettes des 4 saisons" de Vorwerk avec mes modifications personnelles:

Pour 22 cannellonis : J'ai préparé 2 plats , et en ai congelé 1:

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 500 ml de coulis de tomates maison
  • sel + poivre
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 22 cannelloni prêts à cuire
  • 400 g de viande de boeuf hachée
  • 140 g de ricotta maison pour moi
  • 250 g de lait
  • 20 g de farine
  • 20 g de beurre
  • 120 g d'un melange rapé de gruyère + mozzarella

Préparation :

Préparer la garniture:

Mettre les oignons dans le bol et mixer 5 sec / Vit 5 , racler les parois.

Ajouter le coulis de tomates + le piment + le sel + le poivre et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1 sans le gobelet mais en posan tle panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.

Cannelloni 1

Cannelloni 2

Résever 200 g de la préparation obtenue et laisser le reste dans le bol.

Ajouter la viande hachée + la ricotta au reste de sauce dans le bol et mélanger 10 sec / Vit 2.

Cannelloni 3

Cannelloni 4

Garnir les cannelloni avec cette préparation .. ( suis pas douée la-dessus je trouve ça fastidieux et pas possible d'utiliser une poche à farcir à cause des morceaux ...)

Les poser dans un plat beurré.

Cannelloni 7

Mettre les 200 g de sauce restant dans le bol du Thermomix avec le lait + le beurre + la farine et régler 6 mn / 90°c / Vit 4.

Cannelloni 5

Cannelloni 6

Verser cette sauce sur les cannelloni et saupoudrer du mélange gruyère mozzarella rapé.

Cannelloni 8Cannelloni 9

 

Cuire au four 20 à 25 mn  à 180°c.

Cannelloni 10

Cannelloni 11

Déguster chaud , seul ou accompagné d'une salade verte !

C'est pas tellement photogénique mais c'était très très bon !

On m'en redemande ! mais la prochaine fois , je ferai en lasagnes ...c'est moins fastidieux à garnir! lol !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
K
Bonjour, Super, merci pour la recette!! Le plat que vous avez congelé c'était cuit ou cru?? merci!! ;-)
Répondre
M
très bon! j'ai appliqué la recette à des lasagnes hier, sans viande hachée, nous nous sommes régalés! Merci pour le partage!
Répondre
A
Moi aussi je fais des lasagnes, mais jamais pensé aux cannellonis Merci
Répondre
I
Je suis un peu comme toi, je fais plutot des lasagnes parce que c'est "chaud" à remplir ces bêtes-là!!!
Répondre
C
C'est une recette bien gourmande!<br /> <br /> Chantal
Répondre
J
il est superbe ton plat! et bien appétissant!! bonne journée bisous
Répondre
L
hum, je note ce plat me plait beaucoup !!!
Répondre
M
À une émission de cuisine j'ai vu farcir des macaronis ...... ça m'a l'air bien bon et c'est bien le principal ! bizzz
Répondre
R
hum la "pasta" j'adore !!!! merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !