750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 octobre 2014

Cookies aux noix , vergeoise et sarrasin

Bonjour !

Une recette de petits gâteaux pour le goûter ?

En voila une bien sympa !

Cookies 9

Recette du mini livre "Cookies sucrés et salés" Solar editions:

Pour environ 25 cookies selon la taille

Ingrédients:

  • 1 oeuf moyen
  • 80 g de beurre moi
  • 100 g de noix
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  •  50 g de raisins secs
  •  70 g de farine de sarrasin
  •  80 g de farine blanche
  • 1 c à café de levure
  •  80 g de vergeoise brune
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Concasser grossièrement les cerneaux de noix et le chocolat noir.

Mélanger le beurre très mou avec la vergeoise , à la main avec une cuillère en bois ou comme moi au robot Kitchenaid.

Cookies 1Cookies 2

Ajouter l'oeuf battu et mélanger.

Cookies 3Cookies 4

Mélanger les farines + la levure + les raisins secs + le chocolat + les noix et ajouter en 1 seule fois au mélange précédent. Ne pas trop travailler ...30 sec au robot suffisent à obtenir la bonne consistance.

Cookies 5

Cookies 6

Cookies 7

Faire de petits tas à peu près ronds sur une plaque de four recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé. Les espacer la pâte va s'étaler en cuisant. Placer les plaques 30 mn au congélateur.

Cookies 8

Préchauffer le four à 180°c .

Cuire les cookies 13 à 15 mn pour des gâteaux moelleux 15 à 20 mn pour des gâteaux croustillants.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque .

Cookies 10

Voilà de bons cookies qui ont bien accompagné un chocolat chaud au goûter !

S'il en reste , les conserver dans une boite en fer.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
K
jolies ses cookies
Répondre
L
Huuum, tellement bonne idée ! la farine de sarasin est de loin ma préférée... je n'avais jamais pensé à faire des cookies avec. Tu as d'autres recettes de ce type ? je suis preneuse..<br /> <br /> Bonne continuation sur ton blog, je le découvre et je suis déjà conquise !
Répondre
P
Que d'appétissantes saveurs!
Répondre
J
bien appétissant ses cookies!! bisous
Répondre
M
Supers cookies
Répondre
M
Un délice ces cookies, et ils sont superbes !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
A
Recette idéale pour un bon goûter, lorsque mes loulous vont venir Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 950 251
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !