750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 mai 2015

Dômes magiques aux cerises

Bonjour !

J'ai commencé avec le gâteau magique au caramel au beurre salé

Et comme ce dessert m'a bien plu , j'ai continué avec une version individuelle aux cerises ..

Cerises de mon arbre congelées à la saison et que l'on retrouve ainsi tout l'hiver !

Dômes magiques aux cerises 1

Recette du livre "Gâteaux Magiques " de Marabout:

Pour 12 demi-sphères empreintes Demarle:

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 90 g de beurre
  • 95 g de farine
  • 300 g de cerises congelées
  • 370 ml de lait
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes .

Monter les blancs en neige et réserver.

Dômes magiques aux cerises 2

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot, mettre à la place des blancs , les jaunes +le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dômes magiques aux cerises 3

Dômes magiques aux cerises 4

Ajouter le beurre fondu + la farine + le sel.

Dômes magiques aux cerises 5

Dômes magiques aux cerises 6

Dômes magiques aux cerises 7

Verser le lait tout en continuant à fouetter.

Dômes magiques aux cerises 8

En dernier, ajouter les blancs en neige et mélanger tout en laissant des grumeaux.

Dômes magiques aux cerises 9

Dans les empreintes demi-sphères , disposer des cerises coupées en morceaux si elles sont grosses , puis verser la préparation.

Dômes magiques aux cerises 10

Dômes magiques aux cerises 11

Lisser le dessus à la spatule.

Préchauffer le four  à 150°c et cuire 30 mn.

Laisser refroidir dans les empreintes puis placer au frais ( perso j'ai laissé une nuit au frais).

Dômes magiques aux cerises 12

Pour le service , verser du coulis de cerises dans le fond d'une assiette et démouler une demi-sphère dessus ...j'avais quelques belles fraises je les ai ajoutées en déco.

Dômes magiques aux cerises 13

Dômes magiques aux cerises 14

Déguster froid.

C'est délicieux , on retrouve les 3 textures du gâteau magique à savoir : une texture flan, une crème délicate et une génoise aérienne...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
beau dessert
Répondre
D
Merci pour votre réponse, dessert prévu pour un repas de famille dimanche prochain!
Répondre
C
merci
Répondre
E
Ils sont bien sympas ces gateaux!
Répondre
D
Superbe recette; peut on la préparer par avance ( 2jours par exemple) merci
Répondre
C
merci ! faut garder la recette sous le coude pour les prochaines cerises fraîches ! merci à toutes !
Répondre
F
Sympa en version individuelle !
Répondre
T
Miam, bonne idée j'essayerais comme ca la prochaine fois que j'en ferais.
Répondre
M
Une petite présentation bien sympathique :)
Répondre
L
hum, belle version individuelle et très originale !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !