750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2015

Piège à mouches

Bonjour !

Les mouches .....pas ces petits artifices que les "belles dames " se posaient au coin de la bouche ou sur la joue ....

Non , pas celles-là ...

Celles dont je parle sont ces bestioles noires et bourdonnantes qui dès qu'arrivent les beaux jours et l'ouverture des fenêtres se ruent sans vergogne dans nos intérieurs ....

Alors il existe les fameux rubans collants .....mais au dessus de la table de salleà manger ce n'est pas vraiment ragoutant ..

Une anecdocte à ce sujet ..lorsque j'étais patite j'allais chez mes grands-parents qui habitaient une ferme ...qui dit ferme , dit mouches ...et dans la grande cuisine où l'on mangeait , il y avait la suspension electrique au dessus de la table et le fameux tortillon souvent rempli de mouches .....

D'où mon angoisse quand mémère posait le plat juste en dessous ......une mouche à motié engluée n'allait elle pas tomber dedans ??

Donc je me suis bien jurée que plus tard quand je serais grande il n'y aurait jamais ce truc là dans ma salle !!! et je dois dire qu'à part dans une dépendance..il n'y a pas de ça chez moi !

N'empêche que c'est super efficace ....

Bref , j'essaie donc des trucs naturels ...

L'année dernière j'ai testé ce truc là citron -clous de girofle

..pas transcendant ..

Alors là j'essaie ce truc qui est censé piéger les mouches , les moustiques et les trucs volants qui vont bien vouloir s'égarer là dedans ....

Piege mouches 4

Le truc :

  • Il faut une bouteille en plastique ...il m'en a fallu 2 différentes pour que ça tienne
  • 1 g de levure de boulanger deshydratée
  • 50 g de sucre
  • 200 ml d'eau

et puis c'est tout ! ..un peu de découpe .....

Couper le haut de la bouteille  afin de le retourner dans la bouteille ...c'est là que j'ai dû prendre une seconde bouteille car avec la marque d'eau choisie au départ le goulot tombait dans le fond ...

Piege mouches 1

Piege mouches 2

Chauffer l'eau ( attention pas trop sinon la bouteille va fondre et se déformer ! ).

Dans le fond de la bouteille mettre la levure + le sucre + l'eau et poser le goulot retourné dessus .

Piege mouches 3

Entourer d'une bande de papier blanc ..ou jaune car le jaune les attire ...

Le principe de fonctionnement de ce piège ?

Le mélange levure +sucre + eau produit un dégagement de gaz carbonique qui attire ces insectes ...ils entrent dans la bouteille , ne peuvent plus sortir et se noient ...cruel certes mais efficace...

Donc voilà pour les mouches , il ne reste plus qu'à attendre de voir si c'est efficace .....déjà il n'y en pas ce matin ..effet de la canicule ou vent important ? Allez savoir !!

Car le saviez vous ?

1 seule femelle mouche peut pondre 1 000 oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte ..lequels devenus mouches pondront autant d'oeufs et ce , tous les 12 jours !! rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Autre petit truc ...un pied de basilic posé sur le bord de la fenêtre peut faire fuir ces insectes , tout comme un pied de menthe .....

Voilà la source de ces méthodes naturelles ....Consoglobe

Bonne journée !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
Pas du tout efficace très déçue
Répondre
I
bon vue les réponse aux commentaires précédents, on attend avec impatience la prochaine méthode !!
Répondre
N
J'avoue tout ...J'en ai un, mais juste un seul. C'est comme qui dirait un souvenir ;-)
Répondre
N
Et bien moi , ce ruban me laisse le souvenir de partie de rigolade avec mon frère car ma mémé se prenait le chignon dedans et cela lui faisait une traîne pendant quelques instants!!! Rien que d'y penser , j'en ris encore...
Répondre
M
Il faudrait que j'essaye car j'avoue qu'elles nous tapent sur le système ces mouches !
Répondre
M
; Je ne Chez ma mère il y avait le ruban collant, il n'était pas au dessus de la table de temps en temps on se prenait les cheveux dedans, je n'ai donc jamais adopté cette méthode, j'attend avec impatience de celle qui fonctionne bien,, car je préfère les mouches aux produits qui nous empoisonnent ainsi que nos animaux domestiques <br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes et tout tes conseils. Bisous
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ton astuce (à voir si ça fonctionne bien) moi j'utilise un ruban, pas au dessus de ma table, non, en tout les cas je le trouve efficace.<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Titinne61
Répondre
M
J'attends avec impatience le compte rendu....Réussite ou pas ?
Répondre
L
merci pour l'astuce ! dis nous si ça marche !
Répondre
T
quel est le résultat ?
Répondre
R
supoer et simple bravo
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !