750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 décembre 2015

Epaule d'agneau de 7 heures

Bonjour !

Comment faire quand pour un même repas , vous voulez servir une épaule d'agneau + des pommes Duchesse

Et que ce n'est pas possible tout ensemble !!

La mijoteuse !

J'ai donc cuit cette épaule d'agneau à la mijoteuse à basse température pendant 7 heures....

Et les pommes Duchesse au four pour servir le tout bien chaud en même temps !!

Agneau de 7 h 1

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau bien dodue + 1 selle d'agneau de 700 g
  • 1 gros oignon émincé
  • des herbes de provence
  • sel + poivre

Préparation :

Faire revenir l'épaule d'agneau de toutes parts dans une sauteuse.Faire de même avec la selle.

Agneau de 7 h 2

Pendant ce temps , déposer l' ignon émincé dans le fond de la mijoteuse.

Quand l'épaule est bien dorée, la poser dans la mijoteuse , ajouter les herbes de provence , le poivre.

Agneau de 7 h 3

Fermer la mijoteuse et régler sur Low pendant 7 heures sans ouvrir le couvercle.

Saler à la fin de cuisson .

Et voilà , la viande était fondante et savoureuse et j'ai pu utiliser mon four pour cuire de délicieuses pommes Duchesse bien soufflées .

Agneau de 7 h 4

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Pas de mijoteuse, mais il 12 h 15 et cette recette me donne faim. Merci
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Je me sers beaucoup de ma mijoteuse mais je n'ai pas oser m'aventurer dans une épaule d'agneau .Je vais tenter !!!! A votre avis ce serai peut être possible avec dinde ou gros poulet fermier ?<br /> <br /> Merci bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !