750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 avril 2016

Gaufres aux légumes et pot au feu (Thermomix ou pas )

Bonjour ,

Après avoir fait un pot au feu , il me restait de la viande ...

Comment la recycler ?

En gaufres !!

Gaufres pot au feu 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 150 g de courge Butternut
  • 150 g de pommes de terre
  • 1 échalote
  • 1 c à soupe de persil haché
  • 100 g de viade de pot au feu mixée
  • 100 g de farine
  •  20 g de fromage râpé
  • 1 oeuf
  • 120 ml de lait
  • 1 c à soupe d'huile
  • sel+poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre + la butternut + l'échalote .

Mettre le tout  avec le persil dans le bol du Thermomix et  mixer 5 sec / Vit 5.

Gaufres pot au feu 10

Verser dans le panier cuisson du thermomix , mettre de l'eau à hauteur des couteaux et cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 2.

Gaufres pot au feu 9

A la sonnerie , vider l'eau.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mixer 30 sec / Vit 3.tite

Gaufres pot au feu 8

Gaufres pot au feu 7

Ajouter les légumes et la viande

Gaufres pot au feu 6Gaufres pot au feu 5

Sans le Thermomix :

Râper et la butternut les pommes de terre finement, et les cuire à la vapeur ou à l'eau dans une casserole .

Emincer l'échalote , hacher la viande et mélanger le tout.

Faire chauffer le gaufrier (Frifri pour moi ...le meilleur à mon avis ! ) et y déposer une petite louche de pâte.

 

Gaufres pot au feu 4Gaufres pot au feu 3

Faire cuire de chaque côté de façon à ce qu'elles soient bien croustillantes.

 C'était super bon !!

Gaufres pot au feu 2

J'ai servi avec du fromage frais ail et fines herbes ....

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

logo

 

Commentaires
C
Je te prie de m"excuser,mais quelque chose m'échappe!!!!!<br /> <br /> Première version les légumes sont cuits à la vapeur<br /> <br /> Deuxième version, les légumes sont crus( p de terre et butternut)<br /> <br /> J'avoue être dubitative. Merci pour le retour<br /> <br /> Je te souhaite des fêtes agréables. Bisous
Répondre
M
Originale cette idée, pour accompagner une bonne salade verte...! Merci pour l'idée. Chantal
Répondre
C
Sympa ce recyclage ;) bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !