750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 mai 2016

Délice de surimi citronné

Bonjour !

Pour une jolie entrée de la mer , je vous propose aujourd'hui ce plat facile à faire et délicieux à déguster !

On peut la servir de 2 manières : chaude ou froide selon les goûts.

Delice surimi 8

Recette Guy Demarle

Pour 12 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de blancs de poireaux ( j'ai utilisé des poireaux surgelés blanc + un peu de vert)
  • 350 g de bâtonnets de surimi
  • 3 oeufs
  • 3 c à soupe de crème fraîche = 100 g
  • 1 c à café de sel
  • poivre

Pour la sauce :

  • 1 c à café de moutarde
  • 250 g de crème épaisse
  • 75 g de beurre
  • le jus d'un demi citron
  • 1 c à café de ciboulette
  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Couper les blancs de poireaux en troçons, les mettre dans le bol du thermomix et mixer 4 sec / Vit 5.

Delice surimi 1

Ajouter 1 c à soupe d'huile et régler 4 mn / 90°c / Vit 2.

Delice surimi 2

Ajouter le surimi , la crème + les oeufs + sel + poivre et mixer 5 sec / Vit 5.

Delice surimi 3

Delice surimi 4

Verser dans les empreintes choisies.

Delice surimi 5

Cuire 20 mn  à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Préparer la sauce :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 4 mn / 80°c / Vit 3.

Delice surimi 6

Delice surimi 7

Servir soit froid avec la sauce froide , soit chaud avec la sauce chaude ou froide ...

Nous , on aime bien les 2 versions !

Delice surimi 9

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
Et bien voilà, je les ai faits pour la fête des mères avec de la truite fumé.<br /> <br /> Ils portent bien leurs noms "Un Délice".<br /> <br /> Désolée Christalie je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.!!!..<br /> <br /> Mais pas d'panique je vais vite les refaire, et je vais essayer d'en mettre au congel..<br /> <br /> Merci, merci......
Répondre
P
notre repas de ce soir servi chaud avec une salade verte
Répondre
C
Bonjour Christalie,<br /> <br /> Recette bien tentante et facile à faire, mais (il y a toujours quelque chose qui ne va pas....) Par quoi puis-je remplacer le surimi ?? Problèmes d'allergie...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Agréable journée.
Répondre
H
ça parait bien bon , mais comment faire la recette sans thermomix ?
Répondre
C
tant mieux ! bises
Répondre
C
Ces petits délices ont tout pour me plaire... Bises
Répondre
A
A la prochaine occasion, je concocte cette recette. Merci elle est appetissante.<br /> <br /> avez vous une autre adresse que sfr
Répondre
R
coucou <br /> <br /> ta recette me plait beaucoup ,j'ai ma belle sœur demain soir et je pense que je vais la faire<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
CEs petits pain de légumes au surimi sont bien sympa ;) bises
Répondre
N
merci bcp pour cette appétissante recette
Répondre
A
Super sympa ces mini flans terre mer j'adore le surimi, une délicieuse idée pour les beaux jours. Bises
Répondre
L
hum, belle idée gourmande ! pour moi je le servirai en entrée froide !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !