750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mai 2016

Gaufres à la courge Butternut ( sans gluten)

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette de gaufres sans gluten pour les intolérants comme pour les non intolérants !

Gaufres butternut 1

Recette du magazine"Sans Gluten"

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de courge Butternut
  • 1 échalote
  • 200 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 80 g de mozzarella
  • 200 g de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten  ou 1 c à café de bicarbonate de soude alimentaire
  • noix de muscade
  • paprika
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et couper la courge butternut en morceaux , peler et couper l'échalote.

Mettre le tout dans le panier cuisson du Thermomix et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1.

Gaufres butternut 2

A la sonnerie , vider l'eau , et verser les légumes dans le thermomix et mixer 20 sec / Vit 5. Réserver et laisser refroidir.

Dans le bol , mettre la Maïzena + les oeufs + le bicarbonate ou la levure + le lait + paprika ( 1 c à c )+ une pincée de noix de muscade + sel + poivre  + purée de butternut et mixer 40 sec / Vit 6.

Gaufres butternut 3

Gaufres butternut 4

Ajouter la mozzarella coupée en petits dés et mélanger à la spatule.

Gaufres butternut 5

Faire chauffer le gaufrier et cuire les gaufres recto verson 5 mn environ.

Gaufres butternut 6

Gaufres butternut 7

Servir avec une salade verte.

Gaufres butternut 1

Nous ....nous avons bien aimé !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
j'aime beaucoup ta recette.. Je n'ai jamais osé faire des gaufres salées..Il faudrait peut etre que j'essaye!
Répondre
P
Excellent !
Répondre
A
Peux t'on les faire cuire dans un appareil a gaufres normal. Merci
Répondre
J
tes superbe gaufres,ont l'air bien appétissante!! bises
Répondre
L
elles ont l'air bien croustillantes ces gaufres ! qu'elles me font envie
Répondre
C
Très bonne idée ces gaufres ;) bises
Répondre
V
De magnifiques gaufres.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> (tu es sur mon blog pour une mise à l'honneur).
Répondre
L
superbe idée, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !